BKT Eurocup #5 – L’invincibilité tombe en TurquiePro
mer 29 octobre 2025
A voir aussi :
La feuille de matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » BKT Eurocup #5 – L’invincibilité tombe en Turquie
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
100e match d’EuroCup ce soir pour notre chère JL Bourg. C’est fou comme le temps passe vite.
Score par quart-temps : 26-13 / 29-14 / 11-19 / 24-12
La tâche ne sera pas facile, comme toujours en Europe, mais dans une salle aussi chaude qu’en Turquie, la mission s’annonce particulièrement périlleuse.
Le démarrage n’est pas au beau fixe, en tout cas. Beşiktaş prend les rênes : bien plus à l’aise sur son parquet, tandis que nous peinons à trouver des solutions. On est poussé à tenter des choses compliquées, là où la facilité semble évidente de leur côté. Ricky Lindo signe un contre parfaitement placé pour les contenir, mais Dotson, Mathews et Zizic sont les assassins de ce premier quart-temps. Rien n’est simple, la défense turque est rude et ne laisse aucune place à l’improvisation. Trois points de Labanca, mais ça ne suffit pas. (26-13)
Il ne faut que douze secondes pour qu’ils en remettent un. La « meilleure défense de l’EuroCup » est mise à mal du côté bressan. On semble débordé, et de l’autre côté du terrain, ils mettent une vraie pression défensive pour nous éloigner du panier. Tout rentre pour eux : ils sont en pleine confiance, l’adresse est superbe. Cela fait monter la frustration chez nos joueurs, qui commettent des fautes maladroites pour tenter de les stopper. Mathews est en feu. Rien ne s’améliore : il va falloir un sacré miracle en deuxième mi-temps. (55-27)
Darius McGhee donne tout pour son équipe. Adam Mokoka se bat aussi. L’agressivité remonte, l’engagement est là — c’est un point positif malgré le retard. -22, on remonte ! L’objectif reste évidemment lointain, mais il faut souligner les progrès. La physionomie du match est bien différente. Offensivement, c’est encore difficile, mais défensivement, on parvient à limiter les Turcs à seulement 9 points dans ce quart-temps. (64-46)
Il faut réduire l’écart pour sauver les meubles, surtout face à un potentiel concurrent direct au classement. Malheureusement, on retombe dans nos travers de la première mi-temps… Ballons perdus, rebonds manqués, adresse mise à mal… — et Beşiktaş en profite. Deux petits points en cinq minutes… Tre Mitchell tente bien une petite percée, mais rien n’y fait. Bref, une soirée à oublier. Fin du match, 90-60.
Rendez-vous ce samedi 18h à Ekinox face à Dijon pour rebondir, plus fort en Betclic Elite.
Crédit photo : ©Besiktas
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


