ESPOIRS / JOURNÉE 06

68

78

Score par quart-temps : 22-23 / 17-20 / 13-14 / 16-2

LE RÉSUMÉ

Match important pour nos Bressans en ce samedi après-midi. L’objectif est clair : se relancer après deux défaites consécutives en championnat. Mais la tâche n’est pas simple, car nos jeunes accueillent leurs voisins de la JDA Dijon, demi-finaliste de la dernière édition du Trophée du Futur.

L’entre-deux est donné et les premières minutes sont plutôt approximatives pour nos joueurs. Après cinq premières minutes derrière au score, la Jeu réussit à faire des stops pour rester au contact. Avec Isaac Guedegbe au scoring, les Rouge et Blanc font jeu égal avec leur adversaire : 17-17 après 7min30.
Aucune équipe ne prendra réellement l’avantage dans la fin du quart, mais Ahmad Dekaki score près du cercle à deux reprises pour conclure ces dix premières minutes sur un 22-23 en faveur des visiteurs.

Les dix minutes suivantes reprennent et le jeu se durcit. Malgré les bons efforts de nos Bressans, ce sont les Bourguignons qui font la course en tête. Une faute technique et deux ballons perdus plus tard, la JDA compte déjà 10 points d’avance après 13 minutes : 25-35.
Piqués par cet écart, les jeunes de Nicolas Croisy réagissent vite et Isaac Guedegbe filoche de loin. Grâce à un beau run, la JL reprend des couleurs et force Élise Prod’homme à demander un temps mort (34-37, 16ᵉ minute).
Alors que la dynamique s’était inversée, une décision arbitrale remet immédiatement Dijon dans le droit chemin. Après 20 minutes, Bourg est mené 39-43.

Devant composer sans Isaac Guedegbe, exclu pour deux fautes techniques en fin de première mi-temps, la Jeu démarre la seconde période par plusieurs ballons gagnés. Ces séquences offrent du jeu rapide aux Burgiens, mais ceux-ci ne parviennent pas à concrétiser.
Louka Milanese, que l’on n’avait plus trop vu depuis quelques minutes, sort de sa boîte pour scorer à trois points et garder espoir.
La JDA monte encore d’un cran, mais nos Rouge et Blanc ne rompent pas. À dix minutes du terme, la Jeu est menée 52-57.

Le dernier quart commence, et Dijon veut rapidement sceller le sort du match. Prenant rapidement de l’avance, la Jeu peine à revenir au contact.
Avec 14 points de retard, et un jeu plutôt brouillon, les Bressans enchaînent les approximations.
La tête sous l’eau, les Rouge et Blanc réussissent à redescendre sous la barre des 10 points, mais pas suffisamment longtemps pour espérer l’emporter.
Alors qu’il ne reste qu’une grosse minute, Dijon compte encore 9 points d’avance. Faisant jeu égal sur la fin, les hommes de Nicolas Croisy n’auront pas trouvé la clé du succès en ce samedi après-midi.
Score final : 68-78.

Avec cette défaite, la JL Bourg équilibre son bilan et termine cette 6ᵉ journée avec 3 victoires et autant de défaites.

La stat’ :

👉  Khadim Kane a capté 14 rebonds en ce samedi après-midi.

Pas le temps de baisser la tête : nos jeunes Bressans ont rendez-vous samedi prochain sur le parquet de Boulazac, pour reprendre leur marche en avant.

Crédit photo : © Mathilde Bourdon