Betclic ELITE #7 – La Jeu prend le dessus à BoulazacPro
sam 8 novembre 2025
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic ELITE #7 – La Jeu prend le dessus à Boulazac
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Score par quart-temps : 17-12, 26-34, 14-14, 11-22
Pour la 7ᵉ journée, La Jeu, après ces 2 belles victoires à Ekinox se rend sur le parquet du Palio pour affronter le promu Boulazac et avec pour objectif de faire pencher le score en sa faveur.
Début de rencontre plutôt compliqué, les Burgiens peinent à concrétiser les occasions face à une défense solide de Boulazac. Après plusieurs minutes sans le moindre panier, K.J. Williams ouvre le score pour le BBD, rapidement imité par Both Gach qui débloque enfin le compteur côté bressan après quatre minutes. Antony Labanca tente de lancer lui aussi la machine, mais les tirs ne rentrent pas malgré les bonnes intentions collectives. En face, Antoine Eito, tout juste arrivé, dynamise les siens tandis que Tre Mitchell maintient la Jeu au contact avec un floater tout en maîtrise. Mais cela ne suffit pas et les Périgourdins, plus adroits, bouclent ce premier acte sur le score de 17 à 12.
La JL démarre mieux ce deuxième quart, emmenée par un Tre Mitchell en grande forme et qui continue de dominer. Mais Antoine Eito, intenable à longue distance, maintient Boulazac dans le rythme avec un nouveau tir primé. La réaction bressane ne tarde pas : Labanca à deux points puis Adam Mokoka égalise (20-20, 11e), forçant le coach périgourdin à prendre un temps mort. Le match semble s’équilibrer. Peu à peu, la Jeu trouve son rythme offensif : McDowell-White égalise à trois points, puis Darius McGhee et Ricky Lindo font basculer à nouveau la rencontre avec un lay-up et un dunk. La Jeu vire en tête à la pause : 43-46.
Le troisième quart-temps débute sur un rythme plus intense, Mokoka et Ricky Lindo répondent présents et dans la raquette, Kevin Kokila et Ousmane Krubaly se livrent quant à eux un véritable duel physique. Les deux équipes alternant points rapides et tirs primés. Puis, un tir spectaculaire de Cyrille Eliezer-Vanerot pour Boulazac permet aux Périgourdins de revenir à hauteur, mais la Jeu conserve l’avantage. À la fin du quart, la JL mène toujours : 57-60. Tout reste possible !
10 minutes restantes et K.J. Williams ramène Boulazac à une possession, mais Darius McGhee et Adam Mokoka redonnent rapidement de l’air aux leurs. Malgré quelques fautes offrant des points faciles aux locaux, Both Gach se montre décisif et fait le show avec un tir à trois points suivi d’un superbe dunk sur une passe lazer de McDowell-White, portant ainsi l’écart à +9. Dans le money time, les Bressans enchainent les belles actions avec 2 dunks signés Both Gach et Adam Mokoka pour sceller la victoire. Nos Bressans ont su faire la différence dans ce dernier quart (22 points à 11) et repartent du Palio avec la victoire ! Score final : 68-82.
Une victoire précieuse pour nos Rouge et Blanc avant de s’envoler pour Ulm mardi, puis de revenir à Ekinox samedi pour un choc au sommet face au champion de France en titre !
Crédit photo : ©Boulazac Basket Dordogne
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


