Betclic ELITE #8 – La JL Bourg cède face à la maîtrise parisiennePro
sam 15 novembre 2025
A voir aussi :
La feuille de matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic ELITE #8 – La JL Bourg cède face à la maîtrise parisienne
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La JL Bourg espérait bousculer Paris, mais la rencontre a progressivement tourné à l’avantage des visiteurs, plus constants et lucides sur la durée.
Score par quart-temps : 15-16, 18-27, 26-16, 22-22
Ce samedi soir à Ekinox, ce sont les retrouvailles des dernières demi-finales de Betclic ÉLITE et d’un affrontement devenu un classique depuis les fameuses finales d’EuroCup 2023 entre la JL Bourg et Paris. Dans une salle chauffée à blanc, les visiteurs prennent rapidement l’avantage, tandis que Kevin Kokila inscrit les premiers points bressans après trois minutes de jeu et plusieurs tentatives infructueuses. Les Parisiens se retrouvent vite dans la pénalité, avec une défense plus agressive, mais la Jeu manque encore d’adresse pour réellement répondre (5e 04–06).
Le match est un véritable combat, où chaque possession compte. Les défenses s’imposent et le score évolue peu avant que Anthony Labanca ne trouve la mire à longue distance. Malgré cela, Justin Robinson et ses coéquipiers parviennent à conserver un très court avantage, 15 à 16.
Paris s’appuie sur ses secondes chances, souvent initiées par l’ancien burgien Joël Ayayi, ce qui agace le coach Fauthoux. L’intensité reste élevée et il devient extrêmement difficile de trouver des solutions près du cercle. Le duel est de haute qualité : chaque joueur se bat pour gagner le moindre centimètre sur le parquet (15e 22–22).
Nadir Hifi parvient enfin à créer des décalages et à marquer, offrant à Paris un premier vrai break. La JL, elle, perd quelques ballons importants, un facteur qui profite pleinement aux Franciliens. Si la Jeu résiste par séquences, cependant l’écart se creuse progressivement jusqu’à atteindre les dix points à la pause : 33 à 43.
Le retour des vestiaires n’est pas idéal pour nos Rouge et Blanc, qui ne trouvent pas les solutions pour contrer un adversaire particulièrement agaçant sur le terrain. Adam Mokoka tente de porter l’équipe des deux côtés du parquet, apportant une énergie folle, mais la défense parisienne reste, elle aussi, impénétrable (25e 38–53).
Toujours en asphyxie, la JL n’arrive plus à trouver le chemin du cercle. Paris fait la différence dans de nombreux secteurs du jeu grâce à ses rotations multiples, tandis que l’intensité physique déployée par nos joueurs en première mi-temps commence à peser. Dix points supplémentaires s’ajoutent avant l’ultime quart-temps : 49–69.
En plus d’une adresse longue distance défaillante, la Jeu finit par céder sur le plan mental au moment d’aborder les dernières minutes. Les tentatives restent précipitées, les transmissions manquent de précision et chaque initiative semble se heurter à un mur. L’écart, déjà conséquent, pèse lourdement sur les épaules bressanes et l’espoir d’un retour n’est qu’illusion. Le Paris Basketball, de son côté, gère parfaitement le tempo et ne laisse aucune fenêtre pour relancer le suspense grâce à des rotations toujours pleines de fraicheur. Les possessions s’enchaînent et la salle accompagne encore l’équipe dans l’effort, mais rien n’y fait : l’issue de la rencontre est déjà écrite. C’est un lourd revers, 71 à 91 que doivent encaisser nos joueurs avant un nouveau déplacement la semaine prochaine face à un des cadors du championnat.
Crédit photo : ©Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


