BKT Eurocup #8 – Gagner à Londres avant la trêvePro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » BKT Eurocup #8 – Gagner à Londres avant la trêve
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
À l’heure de conclure un premier bloc européen maîtrisé, la JL Bourg se déplace à Londres avec l’ambition de consolider sa dynamique européenne et de conserver la première place du groupe.
MERCREDI 19 NOVEMBRE 2025
LONDRES
COPPER BOX ARENA
20:30
Avec un dernier déplacement européen avant de reprendre la compétition le 5 décembre prochain à Ekinox, la JL Bourg veut conclure son premier bloc de huit rencontres en s’adjugeant la première place de son groupe. Pour cela, elle devra une nouvelle fois s’imposer loin de ses bases face aux London Lions. Pour une première rencontre officielle entre les deux formations, les Burgiens auront à cœur de confirmer leur excellent début de campagne européenne et de poursuivre leur dynamique. Une victoire permettrait d’aborder la trêve avec confiance grace à une place consolidée en EuroCup.
Un duel ouvert
De retour dans la compétition après une année à distance de la scène européenne suite à des problèmes financiers, les London Lions affichent clairement leur ambition : retrouver le niveau qui était le leur à la fin de l’exercice 2023-2024, lorsqu’ils avaient buté en demi-finale des Playoffs face au Paris Basketball, futur adversaire des Bressans à l’époque en finale. Sous l’égide de Tautvydas Sabonis, frère de Domantas (Sacramento Kings), le club de la capitale britannique navigue pour l’instant dans le ventre mou du groupe B, à la 6e place (3 victoires – 4 défaites), mais possède plusieurs individualités capables de faire basculer un match.
Parmi elles, Kameron McGusty est la principale arme offensive des Lions. L’arrière de 1,97 m (28 ans) tourne à 15,4 points, 3,9 rebonds et 3,7 passes en près de 30 minutes par rencontre. Très agressif balle en main, son impact global en fait un moteur de l’équipe. À ses côtés, Tarik Phillip (1,91 m, 32 ans) apporte un profil polyvalent et expérimenté (11,4 points, 2,6 rebonds et 3,3 passes). Le combo guard affiche une belle propreté offensive et un apport défensif précieux. A l’intérieur, les Lions peuvent compter notamment sur Joel Scott, plutôt énergique et actif au rebond des deux côtés du parquet (11 points et 5,1 rebonds de moyenne).
Avec ce trio comme moteur, Londres dispose d’arguments pour inquiéter la JL, qui devra une nouvelle fois imposer son rythme et son agressivité défensive, ingrédients ayant fait la différence lors de ses six succès européens. Les Bressans devront notamment contrôler le tempo face à une équipe londonienne capable d’enflammer la rencontre par séquences, tout en limitant l’impact athlétique des Lions dans la raquette. Avec ses forces en présence dont notamment Adam Mokoka qui continue de porter l’équipe dans l’intensité, la Jeu peut continuer son parcours prolifique.
Allez la Jeu !
#WeRedy
Bienvenue à Londres, la capitale du Royaume-Uni, avec ses 9 millions d’habitants et sa célèbre Tamise. Ville d’histoire et de modernité, elle regorge de lieux emblématiques à explorer. En flânant dans Londres, vous croiserez de nombreux symboles de la ville : des bus rouges à impériale, des cabines téléphoniques, le Big Ben, dont l’horloge est devenue l’un des repères les plus connus du monde ou encore le Tower Bridge. Si vous avez l’âme d’un explorateur, direction Notting Hill et ses petites rues pavées. Ce quartier pittoresque, célèbre pour ses maisons colorées et son marché de Portobello Road, vous plonge dans une atmosphère typiquement londonienne.
Pour une vue imprenable sur la ville, pourquoi ne pas séjourner dans le Shard, le plus haut gratte-ciel de Londres ? Et si vous cherchez un moment de calme, rendez-vous au St James’s Park ou à la Tour de Londres pour plonger dans l’histoire de la ville.
Avant de partir, savourez un fish and chips dans un pub typique. Londres est une ville où l’on peut à la fois s’évader et s’imprégner de son riche patrimoine !
PALMARES
FONDATION
NB DE PARTICIPATIONS A L'EUROCUP
2019, 2023, 2024, 2025 : Champion d’Angleterre
2023, 2024 : Vainqueur des Playoffs
2008, 2019, 2023 : Vainqueur de la Coupe d’Angleterre
COULEURS
CAPACITE DE LA SALLE
BOURG <-> LONDRES
6e
3v-4d
1er
6v-1d
Crédit photo : ©Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
















