Betclic Elite #10 – Un nouveau leader pour la JLPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #10 – Un nouveau leader pour la JL
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La Jeu enchaine moins de 48 heures après sa reprise européenne par la réception de Nanterre, coleader du championnat de France.
DIMANCHE 07 DECEMBRE 2025
BOURG-EN-BRESSE
EKINOX
16:30
Après avoir réussi un énorme coup sur le Rocher avant la trêve internationale (victoire 89-91), nos guerriers enchaînent avec un nouveau défi face à un coleader de Betclic ÉLITE. Portée par une série de quatre succès consécutifs, Nanterre avance avec ambition et vise un retour en Playoffs après une saison 2024-2025 bouclée à la treizième place. Le club francilien semble d’ailleurs en bonne voie pour s’inviter dans le bloc final.
De leur côté, nos Rouge et Blanc espèrent enfin lancer leur remontée au classement. Un nouveau succès face à une équipe actuellement dans le top 4 serait un signal fort, et offrirait le momentum idéal pour entamer le deuxième bloc de la saison avec confiance et détermination.
Un nouveau style
Avec l’arrivée de Julien Mahé sur le banc nanterrien, la philosophie de jeu du club a changé. Portée vers plus de défense (77,7 points encaissés – 2ème du championnat), l’équipe a pris un virage qui la repropulsée dans le haut du classement. Depuis le début de saison, l’équipe a donc trouvé un véritable rythme de croisière. Le collectif s’est construit autour d’un mélange de joueurs en pleine ascension, de cadres expérimentés et d’une identité défensive forte.
Le fer de lance de cette formation, c’est Mathis Dossou-Yovo, qui réalise jusqu’ici la meilleure saison de sa carrière. À 25 ans, le pivot s’est imposé comme l’un des joueurs les plus dominants du championnat (16,3 points, 5,9 rebonds à 57,9 % de réussite), et un impact constant sur les deux côtés du terrain. Il est devenu la première option offensive, précieux pour installer la domination intérieure. À ses côtés, le meneur Benjamin Sene, déjà présent au club depuis 2021, continue d’apporter son intelligence de jeu et sa maîtrise (14,2 points et 5,6 passes), restant l’un des leaders naturels du groupe.
Les lignes extérieures s’articulent également autour d’un joueur très complet. Jeremy Senglin (10,4 points, 3,1 passes) offre une stabilité bienvenue. De retour pour la troisième fois dans le club, il conserve son profil de scoreur propre et efficace, avec une capacité à créer son tir. Zakai Zeigler, est quant à lui un véritable dynamiteur à la mène. Avec 8,9 points, 5,5 passes et 1,5 interception, il apporte vitesse, percussion et activité défensive. Sans oublier Paul Lacombe, demeurant fidèle à sa réputation de joueur d’équipe et complet (6,3 points, 3 rebonds, 3,3 passes), véritable liant du collectif.
Sur les ailes, Donta Scott découvre l’Europe avec réussite. L’ailier tourne à 10,7 points, 3,8 rebonds et surtout 44,4 % à trois points, faisant de lui une menace permanente en catch-and-shoot. Un peu comme Lucas Dussoulier (6,7 points et 4,1 rebonds) qui s’inscrit comme l’un des snipers les plus fiables de l’équipe (41,7 % à trois points). On y retrouve alors l’identité shoot historique de Nanterre.
La jeunesse n’est pas en reste puisque Hugo Yimga (17 ans) trouve progressivement sa place dans la rotation. Avec 5,8 points et 3 rebonds, il démontre une maturité étonnante et une capacité à répondre présent dans le rythme de la Betclic ÉLITE. Roko Prkačin (5,6 points, 4,9 rebonds) complète parfaitement le secteur intérieur par son activité constante, notamment au rebond offensif, même s’il est plus en recul que sa dernière saison sous le maillot Vert et Blanc.
Enfin, le solide Mitchell Puttkammer-Saxen apporte son impact physique près du cercle pour lui aussi, sa découverte du basket outre-Atlantique.
S'affirmer dans le championnat
Sous l’impulsion de Kevin Kokila (16 points et 14 rebonds) et d’Adam Mokoka (23 points et 14 rebonds), ancien joueur de Nanterre, la JL Bourg est parvenue à accrocher son premier gros morceau cette année. Pour rattraper son retard au classement, elle doit donc continuer à gagner.
Cette confrontation aura donc tout d’un tournant pour nos Rouge et Blanc, qui souhaitent confirmer leur montée en puissance. Portés par une défense enfin retrouvée et un secteur intérieur particulièrement dominateur, les Bressans ont désormais les armes pour rivaliser avec les équipes du haut de tableau. La continuité de l’impact des joueurs et de la régularité trouvée par certains seront déterminantes pour maintenir cette dynamique. Dans un Ekinox qui devrait répondre présent, la JL sait qu’une victoire pourrait relancer totalement sa course vers les premières places.
Allez la Jeu !
#WeRedy
7e
5v-4d
3e
7v-2d
Toute la Betclic ÉLITE sur DAZN pour 9,99€/mois. Avec aussi la Liga ACB, la PFL en MMA,
les championnats de foot italien, néerlandais, saoudien et belge.
Abonnez-vous dès maintenant via ce lien.
Crédit photo : ©Christelle Gouttefarde
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
















