BKT Eurocup #10 – Débuter la phase retour avec la même enviePro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » BKT Eurocup #10 – Débuter la phase retour avec la même envie
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La phase retour commence à Ekinox pour la Jeu qui vise toujours à conserver son trône.
MARDI 09 DECEMBRE 2025
BOURG-EN-BRESSE
EKINOX
19:30
C’est un quasi sans faute que la JL Bourg a réalisé durant la phase aller de la saison régulière de BKT EuroCup. Désormais, place à la deuxième partie du championnat où nos joueurs vont recroiser chaque formations déjà affrontées depuis septembre. Au lancement de cette édition, la victoire en Italie fût sans appel, 48 à 79, marquant déjà la force défensive de l’équipe. Désormais attendue comme l’équipe à chasser, la Jeu doit se préparer à des adversaires revanchards.
Une équipe en panne d'adresse à l'aller
Troisième du dernier championnat italien, à seulement une victoire de la première place, Trento a connu une saison pleine de contrastes. Lauréate de la Coupe d’Italie face au grand Milan, pensionnaire de l’Euroleague, l’équipe s’est pourtant inclinée quelques semaines plus tard au premier tour des playoffs… face à ce même Milan. Une belle saison donc, mais qui a laissé des traces : le quatuor de leaders a quitté le navire, forçant le club transalpin à une profonde reconstruction – tout comme la JL Bourg.
Lors du match aller, la JL était parvenue à limiter la réussite adverse (seulement 26,7% au tir) et surtout les joueurs devenus leaders de l’effectif dans la compétition. DeVante Jones, passé par Boulogne-Levallois à l’époque de Victor Wembanyama, puis par Le Mans, avait été muselé à 6 points alors qu’il tourne à 17,9 points, 4,6 rebonds et 3,8 passes sur la phase aller. Son coéquipier à la mène et rookie DJ Steward, aux côtés du vétéran Toto Forray (39 ans), fidèle au club depuis 2011, avait, lui aussi, subit l’impact bressan avec tout de même 10 points (13,1 points, 3 rebonds et 3,1 passes de moyenne). Dans la raquette, le tandem Selom Mawugbe – Jordan Bayehe, qui a rempilé à l’intersaison pour une deuxième année de collaboration, forme un point d’ancrage solide pour cette équipe en quête de stabilité avec à la tête de cette nouvelle formation, l’ancien technicien limougeaud et strasbourgeois Massimo Cancellieri.
Les dernières semaines burgiennes ont été plutôt prolifiques pour le groupe de Freddy Fauthoux qui surfe sur quatre succès consécutifs dans la compétition et surtout deux grosses victoires en championnat de France face à Monaco et Nanterre le weekend dernier (86-83). Toute l’équipe semble avoir trouvé son rythme de croisière et compte bien conclure son troisième match en cinq jours avec une neuvième victoire européenne sous l’impulsion d’un Darius McGhee qui dynamite le jeu ces dernières heures (18 points, 6 rebonds et 7 passes face à Buducnost puis 19 points et 5 passes face à Nanterre).
Allez la Jeu !
#WeRedy
Située dans les Alpes du nord de l’Italie, Trente est une ville de plus de 110 000 habitants, riche d’un passé mêlant influences latines et germaniques. Fondée à l’époque romaine, elle a su conserver les traces de son histoire tout en s’ouvrant à la modernité.
Symbole emblématique de la ville, le château du Buonconsiglio fut la résidence des princes-évêques de Trente du XIIIe au XVIIIe siècle. Aujourd’hui, il abrite un musée fascinant retraçant l’évolution architecturale et historique de cette imposante bâtisse.
Plus insolite, la Galerie des Tunnels de Piedicastello, installée dans d’anciens tunnels autoroutiers de 300 mètres de long, propose des expositions originales et immersives – une visite à ne pas manquer.
Pour les amoureux de nature et de panoramas, Trente offre de superbes balades : du jardin public Dante jusqu’au monument du Doss Trento, perché sur une colline de 300 mètres, ou encore l’ascension du Monte Bondone, culminant à plus de 2 100 mètres, pour un grand bol d’air au cœur des Alpes.
PALMARES
FONDATION
NB DE PARTICIPATIONS A L'EUROCUP
2025 : Coupe d’Italie
2014 : Champion de Deuxième Division Italienne
2013 : Vainqueur de la Coupe de Deuxième division Italienne
2012 : Champion de Troisième division Italienne
COULEURS
CAPACITE DE LA SALLE
BOURG <-> TRENTO
1er
8v-1d
6e
4v-5d
Crédit photo : ©Mathilde Bourbon
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
















