BKT Eurocup #10 – La JL trébuche face à Trento !Pro
mar 9 décembre 2025
A voir aussi :
La feuille de matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » BKT Eurocup #10 – La JL trébuche face à Trento !
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La JL enchainait avec une troisième rencontre de suite et n’a pas réussi à prendre le dessus dans un match de série.
Score par quart-temps : 23-19, 12-27, 22-15, 16-30
C’est le début de la phase retour pour la JL Bourg en EuroCup, qui retrouve une formation italienne largement battue lors du premier duel de la saison régulière. Les souvenirs de cette rencontre semblent encore présents dans les têtes des deux équipes, puisque les Burgiens démarrent la partie tambour battant avec un incroyable 16 à 3. Trento a déjà la tête sous l’eau : seul DeVonte Jones parvient à scorer, mais il doit rapidement sortir après deux fautes personnelles (6e 21-05).
Avec l’entrée des rotations, la dynamique burgienne s’essouffle, laissant aux visiteurs l’occasion de signer un 7 à 0 qui réduit l’écart. La défense italienne, mieux en place sous l’impulsion du coach Massimo Cancellieri, ralentit progressivement l’attaque de la JL. Jordan Bayehe, trouvé dans de bonnes positions, relance même complètement son équipe. L’avance fond comme neige au soleil : 23 à 19.
La tendance s’inverse totalement. La Jeu perd désormais le fil et subit le rythme imposé par les transalpins. Après deux lancers-francs convertis par Andrej Jakimovski, Trento passe devant. Freddy Fauthoux rappelle alors une grande partie de son cinq de départ pour tenter de relancer la machine bressane, visiblement marquée par l’enchaînement de cette troisième rencontre disputée depuis vendredi. Mais le retour de bâton est violent : un 2 à 23 encaissé en seulement sept minutes… et la situation continue de se dégrader lorsque Cheickh Niang trouve l’adresse longue distance (15e 27-36).
De l’euphorie à la chute libre, il n’y a finalement qu’un pas. L’adresse a disparu, et même les tirs les plus simples refusent de tomber dans le cercle. Avec seulement douze points inscrits dans ce quart-temps, mais surtout vingt-sept concédés, la JL Bourg va devoir rectifier la mire après la pause. À la mi-temps, les Bressans sont logiquement derrière : 35 à 46.
On sent immédiatement que les intentions ne sont plus les mêmes du côté des Aindinois. Une nouvelle série se dessine dans cette rencontre : un 13 à 0, impulsé notamment par Both Gach, qui ramène rapidement la JL à une possession. En face, Andrej Jakimovski continue de soulager les siens et permet à Trento de conserver les devants (26e 49-56).
La Jeu ne parvient pas encore à repasser devant, mais elle recolle à plusieurs reprises à une possession. Elle a surtout réussi l’essentiel dans ce troisième quart-temps : se remettre pleinement dans le match. À dix minutes du terme, l’écart s’est nettement réduit : 57 à 61.
Après ce retour efficace, la Jeu retombe dans ses travers. Décidément, cette rencontre n’est faite que de séries. Trento répond avec un 12 à 1 qui replonge immédiatement nos joueurs sous l’eau. Peyton Aldridge, très inspiré, contribue largement à reconstruire l’avance italienne (35e, 61-78).
On peut le dire : les Bressans n’y sont plus. Les efforts consentis dans le troisième quart-temps ont laissé des traces, et les visiteurs peuvent désormais dérouler tranquillement dans cette fin de rencontre. La JL ne parviendra pas à l’emporter ce mardi soir et cela aura peut-être été le match de trop durant ces cinq derniers jours. Ce sera donc une deuxième défaite subie par notre équipe, 73 à 91.
Crédit photo : ©Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


