Betclic ELITE #11 – Les Bressans prennent le dessus dans le NordPro
dim 14 décembre 2025
A voir aussi :
La feuille de matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic ELITE #11 – Les Bressans prennent le dessus dans le Nord
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Score par quart-temps : 23-20, 25-26, 14-25, 13-13
Première étape de ce roadtrip : direction le Nord, pour cette 11e journée. La JL Bourg se présente au Stade des Flandres avec l’ambition d’enchaîner après deux succès consécutifs face à un BCM en difficulté. Une rencontre également marquée par des retrouvailles : Tajuan Agee et Gauthier Denis retrouvent leurs anciens club.
La JL Bourg démarre bien malgré l’absence de Darius McGhee (laissé au repos), avec un trois points d’entrée de jeu signé Ricky Lindo puis une belle présence intérieure d’Adam Mokoka. Solides en défense, les Bressans prennent rapidement l’avantage ! Mokoka enchaîne de nouveau avec un tir primé pour compter jusqu’à 7 points d’avance. Mais l’entrée de Tajuan Agee sous les sifflets du Stade des Flandres fait à son tour monter la tension. Heureusement, les burgiens restent concentrés, Labanca et Gach répondent à leur tour présent pour garder la JL devant. En revanche, les Nordistes, portés par le trio Babbs, Bracq et Letailleur, finissent par passer devant en toute fin de quart-temps : 23-20.
Au retour sur le parquet, la JL Bourg subit l’impact du BCM avant de parfaitement réagir. Adam Mokoka prend les choses en main avec deux drives consécutifs pour égaliser puis redonner l’avantage. Portés par l’énergie défensive et le jeu rapide, les Bressans infligent à leur adversaire un 9-2 d’entrée suivi par un alley-oop signé McDowell-White–Kokila et l’énorme duuunk de Kevin Kokila !! Malgré la sortie sur blessure de Fofana, les adversaires s’accrochent et profitent d’une antisportive pour recoller, Joplin enchaîne quant à lui deux tirs primés pour faire basculer le score. Dans un money-time tendu, Ricky Lindo répond avec un and-one, mais le tir au buzzer de Chris Babb permet finalement à Gravelines de virer en tête à la pause, laissant la JL frustrée après un gros deuxième quart-temps : 48-46.
Le troisième quart débute mal pour la JL avec de nombreuses fautes et la sortie anticipée de Kevin Kokila sur sa deuxième faute n’aide pas. Puis, la Jeu reprend rapidement l’initiative grâce à un tir à trois points de Both Gach bientôt imité par Tajuan Agee. McDowell-White trouve Mokoka pour un panier clé, et permet à Bourg de creuser l’écart (+8 points d’avance), bien suivi par Labanca, Kokila et le drive de Moularé parfaitement soutenu par Ricky Lindo. Malgré la pression des hommes de Jean-Christophe Prat et les quatre fautes de Lindo, les Bressans terminent le quart en force et reprennent ainsi le contrôle du match, sur le score de 62-71.
Plus que 10 minutes ! Les Rouge et Blanc continuent d’imposer leur défense et de lutter sur chaque rebond. Neal Quinn débloque d’abord le compteur pour Gravelines mais Adam Mokoka réplique rapidement avec un tir à trois points et des lancers francs, suivi par un William McDowell-White précieux, ce soir. Kevin Kokila creuse l’écart à nouveau avec des rebonds et des lancers francs pour permettre à la Jeu de s’envoler 72-82 à trois minutes de la fin. Et, malgré une faute disqualifiante de Mokoka, les Nordistes ne reviendront plus, les Burgiens assurent la victoire et s’imposent 75-84 !
Prochaine étape du road trip : Ankara, avant le retour à Ekinox samedi pour affronter Chalon.
Les billets pour Chalon sont déjà disponibles, et l’équipe aura encore besoin de votre soutien 👇
Crédit photo : ©BCM Gravelines-Dunkerque
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


