Coupe de France 1/8e – Fin de parcours pour la JeuPro
lun 5 janvier 2026
A voir aussi :
La feuille de matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Coupe de France 1/8e – Fin de parcours pour la Jeu
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Nouvelle compétition lancée pour nos Bressans en ce début d’année 2026. La Jeu se présente sur le parquet de Blois avec l’ambition d’aller chercher la victoire et une qualification pour les quarts de finale.
Nos hôtes du soir, actuel co-leader d’Elite 2, démarrent avec un certain avantage (+7 points), écart de division oblige. Mais les Bressans ne paniquent pas. Portés par un Lindo très efficace aux lancers puis au dunk et auteur de déjà 8 points rapides, qui permettent à la JL de revenir progressivement dans la partie. Adam Mokoka trouve lui aussi le chemin du cercle pour recoller 7-6. Côté adverse, Maxime Sconard, avec un tir à trois et Jacques Alingue permettent toutefois à l’ADA de garder la main. Malgré les efforts de Both Gach, McGhee et Labanca pour recoller, Blois termine ce premier quart avec une légère avance : 22-20.
McGhee ouvre le second quart avec un énorme tir à trois points. Ça fait du bien, la Jeu passe devant pour la 1ère fois du match ! Ça continue, Ajee dépose le ballon pour repasser devant et prendre 1 longueur d’avance, c’était sans attendre la réponse de Jacques Alingue. Ekanga à son tour, attaque et obtient le panier et la faute. Les deux équipes se rendent coup pour coup et sous le cercle Kevin Kokila et Yasmin Mambo se livrent un véritable duel. Les défenses restent solides, les contre-attaques s’enchaînent, et aucun des deux camps ne parvient à creuser l’écart. Les tirs à trois points de Sconard pour Blois et le layup de McGhee dans les derniers instants maintiennent l’intensité jusqu’à la fin du quart. À la pause, les deux équipes sont à égalité, 41-41.
Le troisième quart démarre sur les chapeaux de roue pour Blois avec un tir primé de Maxime Sconard, suivi d’un dunk puissant de Jacques Alingue, qui fait rapidement grimper l’écart. Coach Fauthoux est obligé de stopper le jeu, mais les Blésois continuent de dicter le tempo et atteignent +9 en quelques minutes. Morgan Selebangue creuse encore la marque, portant leur avance jusqu’à 17 points, malgré les efforts de Lindo et Ajee sur la ligne des lancers. Heureusement, Mokoka redonne un peu d’air suivi par une faute technique sifflé à Maxime Sconard (sa 4e), qui rapporte des points précieux pour la Jeu. Le match semble tourner et l’écart se réduire, mais l’ADA Blois garde son avance : 66-54.
Il va falloir faire fort pour aller chercher la victoire…
Ricardo Lindo réduit d’entrée de jeu l’écart à 10 points et relance l’espoir pour la JL, bientôt suivi par Moulare, McGhee et compagnie, enchaînant les points. Labanca continue le travail derrière l’arc, pendant que Both Gach et Kokila multiplient les actions pour ramener Bourg à seulement trois points dans les dernières minutes. Malgré l’intensité défensive et quelques fautes, les locaux parviennent à gérer les possessions clés et Jacques Alingue assure l’avance finale pour l’ADA. Un dernier tir à trois points de McGhee pour réduire l’écart, mais il est trop tard, les dernières tentatives bressanes ne suffiront pas à renverser la situation. Fin de parcours pour nos Rouge et Blanc, la Jeu s’incline 83-78 face à un adversaire solide. Bravo à Blois pour son très beau match.
Les regards sont dors et déjà tournés vers les prochaines échéances, avec le déplacement à Panevėžys dès mercredi et la réception de Strasbourg samedi soir à Ekinox (18h30).
Crédit photo : ©Virginie Lapeyronie / @virginlap_photography
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


