Retour à Bourg pour trouver un second souffle dans la saison 2025/2026.

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 17

DIMANCHE 25 JANVIER 2026

BOURG-EN-BRESSE

EKINOX

16:00

LA PRESENTATION

Ce week-end, le SLUC Nancy se rend à Ekinox pour affronter nos Rouge et Blanc qui connaissent une période difficile avec quatre défaites consécutives toute compétition confondue. Avec l’envie de rebondir et de sortir de l’impasse, nos Bressans sont déterminés à retrouver leur rythme et à capitaliser sur leur force collective.

Nancy vise les Playoffs

Avec un effectif qui a dû se reconstruire au fil de la saison, les Nancéiens de Sylvain Lautié abordent les matchs avec un groupe jeune et plein de promesses, bien qu’encore marqué par des absences et des blessures.

Le SLUC n’était pas au complet en début de saison, mais l’équipe a su avancer pour rester, à ce jour, aux portes des Play-in. Arrivé sur le tard, le pivot expérimenté Martin Breunig est resté quelques semaines pour aider l’équipe avant de repartir en Allemagne. Mais la raquette n’a pour autant pas été délaissée puisque Stéphane Gombauld, qui, après une belle saison en 2022-2023 avec 13.6 points et 6.5 rebonds, a fait cet été son retour en Lorraine avec tact (10.9 points et 4.8 rebonds). Son impact sur le terrain est d’autant plus précieux alors qu’il a dû composer avec une blessure en préparation, ce qui a freiné son rythme au début de la saison, mais il reste un pilier de cette équipe.

En parallèle, Marcus McDuffie, arrivé en décembre en remplacement d’Aundre Hyatt, a rapidement trouvé sa place. L’ancien dijonnais, au profil solide, a ajouté de la profondeur à l’intérieur avec sa capacité à scorer et à se battre sur les rebonds (8.7 points et 4 rebonds de moyenne). Il apporte une touche d’expérience et de dynamisme, élément essentiel pour accompagner la jeune garde du SLUC. De son côté, Isaiah Cozart, rookie, est aussi en train de se faire un nom dans la peinture avec des performances défensives solides, apportant la stabilité nécessaire pour compléter ce secteur (5.5 points et 6.3 rebonds).

L’effectif a également vu l’arrivée de plusieurs jeunes talents qui ont bien résisté aux défis de la Betclic ELITE. Phlandrous Fleming, notamment, a confirmé sa valeur après une première saison en Allemagne, s’affirmant comme l’un des leaders offensifs et défensifs de l’équipe avec ses 13.1 points, 3.8 rebonds et 4.6 passes en moyenne. À ses côtés, le jeune Marc-Owen Fodzo Dada (19 ans, 1m80), qui a été formé au SLUC, prend de plus en plus de responsabilités (5.4 points).

Dans le backcourt, Landers Nolley II (25 ans) a apporté son expérience acquise avec l’Aris Salonique en Eurocup, où il a marqué 17 points et 5.3 rebonds en championnat grec. Arrivé avec une solide réputation, Nolley a rapidement pris la mesure du championnat français, enchaînant les performances remarquées avec 21.1 points, 3.9 rebonds et 4.7 passes, faisant de lui le leader de l’équipe.
De son côté, Mohammad Amini est une rotation fiable pour le staff (8.1 points et 4.4 rebonds). L’alignement de Kevin Marsillon-Noléo (23 ans, 2m) en provenance de Pau-Lacq-Orthez a renforcé le groupe et apporté une alternative défensive de qualité (6.8 points et 3.8 rebonds). Quant à Enzo Goudou-Sinha, il apporte désormais son expérience du championnat (6.2 points).

Au global, bien que le SLUC ait dû faire face à des difficultés de démarrage, le groupe a su rebondir et se positionner en chasseur.

L'envie de gagner

Voici ce qui a marqué les dernières sorties burgiennes sur la scène européenne et française : plusieurs petites erreurs qui ont fait basculer la victoire de l’autre côté et, comptablement, se ressentent au classement. Mais ces faux pas n’ont pas mis en péril la place de la Jeu qui vise toujours le haut du classement. L’équipe reste compétitive et capable de rebondir, même si elle traverse une période difficile. Les retrouvailles avec Nancy pour Antony Labanca seront une belle occasion de remettre l’équipe sur la voie des succès. Car la JL veut gagner pour se relancer.

Allez la Jeu !
#WeRedy

LES INFOS EN PLUS

7e
10v-6d

11e
7v-9d

LES ARBITRES

Mehdi DIFALLAH
Youssef ALOUAHABI
Freddy LEPERCQ

SUIVEZ LA RENCONTRE

Crédit photo : ©Jacques Cormarèche