Betclic ELITE #17 – Première victoire à domicile de l’année !Pro
dim 25 janvier 2026
A voir aussi :
La feuille de matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic ELITE #17 – Première victoire à domicile de l’année !
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
À la recherche de sa première victoire de l’année en Betclic Élite, la Jeu l’emporte et relance la machine face à Nancy !
Score par quart-temps : 21-21, 24-10, 21-23, 23-23
Maladroits sur les premières possessions, nos Rouge et Blanc font jeu égal avec leurs adversaires du jour. Collectivement en place (tous les joueurs du cinq de départ ont scoré), nos bressans restent tout de même en tête grâce à l’activité d’Adam Mokoka (16-13, 7ᵉ minute). Nos joueurs se font cependant pénaliser par les fautes, laissant des points faciles au SLUC sur la ligne. À la fin de ce premier quart-temps, les deux équipes sont au coude à coude : 21-21.
Dominés au rebond (6 prises à 11) lors des dix premières minutes, les hommes de Freddy Fauthoux savent ce qu’ils doivent corriger pour retrouver les vestiaires en tête. En manque de solutions offensives, nos Burgiens peinent à prendre l’ascendant sur Nancy. Devant d’une courte tête, Kevin Kokila et les siens laissent les Nancéiens au contact. Pour cause : de nombreuses balles perdues dans leur zone, et un secteur du rebond toujours mal maîtrisé. Frustré, Nancy s’agace et se voit sanctionné de deux fautes techniques en plus d’une faute commise sous le cercle. Cette action à 4 points impulse un run bressan, qui crée enfin une petite avance : 38-29. Grâce à une confiance et une adresse extérieure retrouvées, nos Rouge et Blanc mènent à la mi-temps de 12 points : 45-31.
Ne devant surtout pas se relâcher, nos Bressans doivent s’appuyer sur leur bonne fin de première mi-temps pour continuer de prendre le large. Cependant, les Lorrains n’abdiquent pas, et sur la ligne, ils recollent dans un premier temps sous la barre des 10 points (51-43, 24ᵉ minute) avant d’infliger un 3-14 rapide pour égaliser. Verrouillée dans tous les secteurs, la Jeu sort enfin de cette spirale négative grâce à deux tirs primés consécutifs d’Antony Labanca, puis d’Assemian Moulare.
À dix minutes du buzzer final, l’avantage est toujours en faveur des Burgiens : 66-54. Tre Mitchell en réussite (11 points) maintient l’écart pour les siens, tandis que Stéphane Gombauld alors impressionnant (24 points, 5 rebonds, 25 d’éval) se voit écoper de sa 5ᵉ faute. Très rapidement dans la pénalité, les deux équipes se retrouvent régulièrement sur la ligne. Face à son ancien club, Antony Labanca délivre deux passes décisives à son capitaine Kevin Kokila, puis à Ricky Lindo pour garder ce petit matelas de 10 points. Sans briller, mais en donnant beaucoup d’énergie, la Jeu retrouve le chemin de la victoire, score final : 89-77.
Une victoire collective qui fait du bien ! La machine est belle est bien relancée après un mois de janvier délicat. Désormais place à l’EuroCup, dès mercredi, à Ekinox, pour la réception de Ulm.
Crédit photo : ©Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


