BKT Eurocup #16 – Mission top 2Pro
mar 27 janvier 2026
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » BKT Eurocup #16 – Mission top 2
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Dans la course finale pour les Playoffs de BKT EuroCup, la Jeu a toutes les cartes en main pour rester dans le top 2. Mais pour cela elle doit regagner.
La JL Bourg reste sur deux défaites consécutives en BKT EuroCup lors des dernières journées. Une première depuis le début de la saison régulière, qui a eu pour conséquence de faire perdre la place de leader au profit de Besiktas. Désormais, la Jeu doit maximiser ses chances de succès afin de conserver une place dans le top 2, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale. Une victoire face à Ulm permettrait de maintenir une avance d’un succès sur Turk Telekom (avec l’avantage en cas d’égalité) et offrirait encore un joker à nos joueurs… à moins que le nouveau leader ne trébuche de son côté et rabatte les cartes.
Le match aller avait été à sens unique (64-96 pour la JL), mais Ulm comptait alors plusieurs blessés dans ses rangs. Ce match retour s’annonce donc avec un tout autre enjeu. Le club allemand, emmené par l’ailier Christopher Ledlum (16.2 points, 4.6 rebonds et 2.9 passes de moyenne), espère se glisser dans la course au top 6 (7e avec 7 victoires pour 8 revers). Avec un succès de retard sur le dernier adversaire des Bressans, leurs voisins de Chemnitz, les coéquipiers de Mark Smith (13.8 points, 4.1 rebonds et 3.3 passes) et de Tobias Jensen (12.1 points, 3.5 rebonds et 4.9 passes) tenteront de frapper un nouveau coup face aux Rouge et Blanc, en s’appuyant sur leur taille et leur impact physique.
De son côté, la JL Bourg a retrouvé de bonnes sensations ce week-end face à Nancy, de quoi effacer les récentes déconvenues. Appuyée par un banc précieux et impliqué, la Jeu a su puiser dans de nouvelles ressources, alors que les blessures des dernières semaines avaient quelque peu freiné la dynamique positive du groupe. De bon augure avant ce rendez-vous crucial, où les Bressans auront l’occasion de repartir de l’avant et d’affirmer à nouveau leurs ambitions européennes.
Bienvenue à Ulm, ville du sud de l’Allemagne aux près de 130.000 habitants, située aux confluents du Danube et de deux rivières la Blau et l’Iller. Le club de basket ne se situe pas sur la rive gauche du deuxième fleuve européen mais dans la plus petite ville de Neu-Ulm (50.000 habitants) qui n’appartient pas au Land de Bade-Wurtemberg mais à celui de la Bavière.
En visitant la ville, vous croiserez souvent le symbole de celle-ci, le moineau. Il vous sera bénéfique de faire escale dans le quartier des Pêcheurs et des Tanneurs où les petites rues pavées et autres maisons à colombage vous plongeront directement dans le folklore de la région. Et pourquoi ne pas dormir dans ce qui est l’hôtel le plus penché du monde localisé dans ce même arrondissement. Pour obtenir une vue imprenable sur Ulm et ses environs, les petits reliefs avoisinant au milieu des forêts denses ne vous aideront pas. Il faudra plutôt gravir les plus de 140 mètres (et 768 marches) qui vous mèneront à 20 mètres en dessous de la plus grande flèche du monde de la Cathédrale d’Ulm. Surprise, vous pourrez-vous peut-être même accéder à ces ultimes mètres au sein de la flèche. Bien évidemment, prenez le temps de vous balader sur les bords du Danube et ses remparts avant de peut-être rejoindre l’actuelle faculté de médecine dans l’Abbaye de Wiblingen ou le quartier Grabenhäusle et ses petites maisons flânant sur les remparts. N’oubliez pas de vous restaurer autour d’un plat typique et d’une bonne boisson locale !
2023 : Champion d’Allemagne
1996 : Vainqueur de la Coupe d’Allemagne (SSV Ulm)
2e
11v-4d
7e
7v-8d
Crédit photo : ©Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


