Avant de se déplacer deux fois en une semaine, les Bressans recevaient Boulazac à Ekinox.

Les visiteurs prennent l’avantage dès les premières minutes avec Zianveni à 3 points et Sanchez en pénétration, mais la Jeu ne reste pas sans réagir avec Peacock qui score par deux fois et Sim qui aligne de loin (2e 07-05). Les débats restent alors serrés entre les deux équipes avec Williams qui ouvre son compteur de points avec deux shoots et Zachery Peacock (22 points et 4 rebonds) qui poursuit sur sa lancée. Les changements de leader se font remarquer sur le tableau d’affichage puisqu’ensuite Houmounou ajoute deux points sur un coast-to-coast et Sanchez réussit un primé (5e 11-12).
Boulazac arrive tout de même à garder la mène avec Gauthier de loin, Jarvis Williams (11 points, 3 rebonds et 2 passes) dedans et Sanchez sur contre-attaque alors que seul Sim score côté JL (7e 15-20). Il n’en faut alors pas plus à Savo Vučević pour prendre le premier temps mort de la partie et c’est Zack Peacock qui relance les Rouge et Blanc avec trois lancers puis Courby qui redonne l’avantage avec un tir à 3 points. Dans la dernière minute, Gipson redonne finalement la main au BBD qui mène 21 à 22.

Le deuxième quart-temps est moins spectaculaire avec des défenses qui ont bien pris place des deux côtés du parquet. Durant près de cinq minutes, seul Garrett Sim (10 points) de derrière l’arc et Zianveni dans la peinture arrivent à trouver la mire (15e 24-24).
La suite de la première mi-temps est dans le même registre avec tout de même quelques points en plus puisque Ndoye inscrit quatre points tout comme le duo Salmon-Williams. Finalement, ce sont les Bressans qui débloquent un peu les compteurs avec toujours Ndoye dans l’impact et Peacock qui marque cette fois de loin (18e 33-28). Claude Bergeaud choisit alors de stopper la partie avec son deuxième temps mort ce qui permet ensuite à Aurélien Salmon (8 points et 4 rebonds) et Clerc d’aligner deux primés. La Jeu parvient tout de même à garder l’avantage avec les lancers de Peacock et une belle pénétration d’Houmounou. Coach Savo arrête pour la dernière fois de la première mi-temps la rencontre, mais cela ne change rien. La JL Bourg mène 37 à 36.

Les Bressans reprennent un peu de souffle avec un 8 à 0 en début de seconde mi-temps réalisée par Youssou Ndoye (18 points et 7 rebonds) avec quatre points et Peacock et Sim avec deux points (24e 45-36). Boulazac subit la défense burgienne durant toute cette reprise et c’est finalement Tanghe qui remet les visiteurs en marche avant avec deux lancers francs, bien suivi par Kerckhof de loin. Heureusement, il y a Max Courby pour répondre en face et laisser un petit matelas d’avance à la JL (26e 48-41).
Après cela, Houmounou se retrouve par deux fois sur la ligne des lancers et convertit trois tentatives tandis que Clerc et Sanchez, eux, ne tremblent pas de l’autre côté. Néanmoins les Rouge et Blanc finissent bien puisqu’après une faute personnelle puis antisportive contre Gipson, Ndoye ajoute trois points et Houmounou conclut enfin le quart avec une pénétration, 56 à 47.

Pour commencer le dernier acte, Kyzlink inscrit ses deux premiers points à Ekinox puis Ndoye réalise lui un 2+1 (31e 61-47). Claude Bergeaud n’est pas satisfait de ses troupes et arrête déjà le jeu. D’ailleurs, il ne va toujours pas l’être avec les actions qui vont suivre puisque Pelos et Courby font mouche à 3 points et qu’il prend déjà son dernier temps mort du match. Salmon répond alors aux Burgiens dès la reprise, mais nos joueurs restent à distance grâce à Pelos en pénétration et Ndoye qui traverse tout le parquet pour écraser un énomer dunk après une interception. La Jeu ne s’arrête pas là puisque Maxime Courby (12 points) fait lever la salle avec un nouveau 3 points. C’est un 18 à 3 que les Bressans ont passé en cinq minutes aux boulazacois qui prennent une véritable claque (35e 74-50).
Les anciens Burgiens Jérôme Sanchez (14 points) et Tanghe essaient alors de remettre toute leur équipe sur le bon rail. Cela passe par un 8 à 0, car Clerc réussit un tir longue distance, mais le MVP Zack Peacock reprend le contrôle pour mettre la Jeu en sécurité (38e 78-58). Au final, la JL Bourg s’impose sur le score de 78 à 60 avec une grosse prestation défensive et garde la main sur la première place du championnat de Pro B.


JL Bourg 78-60 Boulazac (21-22 / 16-14 / 19-11 / 22-13)
à 20 h à Ekinox — 25e journée du championnat de Pro B