Le sprint final est également lancé pour les jeunes de la JL !

Alors qu’il reste un seul match à jouer en championnat pour nos U18, tout est encore possible.
2ème de leur poule avec seulement 2 défaites, les jeunes bressans sont en embuscade derrière Chalons-Reims pour tenter d’aller au final four.
Pour cela il faudra aller gagner à Strasbourg le 30 avril, tout en espérant une défaite des leaders qui se déplacent à Versailles.

Alors qu’en début de saison l’objectif était de parvenir à se qualifier pour le groupe A, se retrouver à la deuxième place de cette poule devant, des équipes telles que Chalon ou Strasbourg, est une vraie satisfaction.
Mais l’appétit venant en mangeant, les joueurs et le staff visent clairement un retour au Final Four après la finale obtenue la saison passée. Malheureusement leur destin n’est plus entre leurs mains.
Les jeunes rouge et blanc auront porté les couleurs de la Jeu avec panache tout au long de la saison, dès la pré-saison au tournoi Cadet Nation de Montaigu où les organisateurs et spectateurs ont unanimement félicité la qualité du jeu proposé. Ils ont par la suite su se dépasser pour se qualifier aux dépens de Roanne, Orléans et Vichy lors de la poule de brassage.
En groupe A, ils ont gardé leur antre inviolé, ne s’inclinant qu’à Chalons-Reims et Chalon sur Saône (avant le déplacement à Strasbourg), se permettant même de battre Chalons-Reims par plus de 20 points d’écart lors du match retour à Bourg. Ils se sont aussi imposés au tournoi international de Vienne pendant le week-end de Pâques, offrant une véritable démonstration lors de la finale face à Munich.
Une saison des plus abouties, mais qui ne le sera vraiment qu’en cas d’accession au final four.