La Jeu jouait un deuxième match en 48h face à l’équipe de Strasbourg.

93-64

Avec un cinq inédit composé de Jeter, Houmounou, Simon, Wojcie et Ndoye et beaucoup de changements de joueur, la Jeu a plutôt bien démarré sa rencontre avant d’être distancée par les primés strasbourgeois de Dee Bost (21 points, 3 rebonds et 5 passes) et Logan. Elle a traîné son retard jusqu’à la fin du premier quart-temps (10e 19-12).
Les Bressans manquent de rythme dans leur jeu et perdent beaucoup de balles sur les phases d’attaque. La SIG prend donc plus facilement ses distances comptant jusqu’à 22 points d’avance. Un Chase Simon (14 points et 2 rebonds) plutôt bon a permis à la Jeu de revenir à quinze longueurs même si cela aurait pu être mieux (20 49-34).

Au retour des vestiaires, la JL Bourg montre un meilleur visage dans le sillage d’un Zachery Peacock (17 points, 7 rebonds et 2 passes) adroit. Elle revient à dix longueurs après trois minutes de jeu, mais manque de réussite pour revenir plus près. Strasbourg en profite alors pour ré-accélérer et terminer le quart largement en tête (30e 71-50). 
Ce match était bien trop dur pour la Jeu qui ne dispose pas d’un effectif aussi complet que celui de la SIG. D’autant plus que Sim (2 antisportives) et Courby (antisportive et technique) ont dû quitter leur coéquipier à quatre minutes du terme. La défaite est logique 93 à 64. Il va falloir désormais enchaîner avec un nouveau gros match contre Monaco en Leaders Cup.

Les statistiques du match


Au Rhénus Sport (Strasbourg)
8e de finale de la Coupe de France, le lundi 12 février à 20 h 45

La SIG Strasbourg bat la JL Bourg 93 à 64 (19-12 / 49-34 / 71-50)
©Photos : D.Brault