Un succès qui tombe à point car il confirme les améliorations dans le jeu des bressans, vues à Boulogne-sur-Mer.

Dans le 1er quart-temps, les 2 intérieurs de la JL, Kevin CORRE (8points à 75% de réussite) et David MONDS (7 points aussi à 75% de réussite) ont commencé les hostilités. Avant que Jesse DELHOMME (9 points avec un 3 sur 3 à 3-point, et 3 passes décisives) et Jérôme SANCHEZ (6 points dont 2 sur 2 à 3-point), ne viennent, tels des feu-follets, écœurer la défense nantaise avec leurs missiles à longue portée, juste avant de regagner les vestiaires pour la mi-temps.

Après la pause, Olivier BARDET tenta de sonner la révolte, et les nantais remportèrent le 3éme quart-temps (11 à 12). Mais le mal était déjà fait, et la JL n’avait aucune intention de laisser un autre adversaire repartir de la Salle Amédée Mercier avec un autre cadeau. Ibrahima KOMA conclu en beauté avec 14 points, dont quelques beaux gestes techniques.

Après avoir partagé ces moments d’émotions, avec les 1900 personnes qui s’étaient déplacées, les joueurs ont regagné les vestiaires en ayant le regard pointé vers la prochaine destination : QUIMPER.

Interviews réalisées par Didier Berthet