Parfait BITEE annonce la couleur d’entrée de jeu, et porte l’offensive bressanne : 9 points à 75% de réussite et 10 d’évaluation. David MONDS rassure tout le monde en marquant son retour avec 6 points à 60% dans cette 1ére période. Malgré une défense concentrée et engagée, la JL n’arrive pas à distancer Charleville pendant les 5 premiéres minutes (16 à 13). Alors que les 1ères rotations commencèrent à apporter du sang neuf à la JL, le match va prendre une nouvelle tournure à la 8éme minute. Un joueur de Charleville (Corey ROUSE) pris en tenaille défensive par Kevin CORRE et Angelo TSAGARAKIS, décida de se faire justice lui-même en essayant de les « décapiter » avec ses coudes bien aiguisés. Cela ne fut pas du gout des Arbitres (Mounir EL FAIZ et Yohan ROSSO). Sanction immédiate : DISQUALIFIANTE ! Charleville perd alors son équilibre et ne s’en remet pas. Les Bressans leur infligent un 6-0 pour finir le 1er quart-temps, puis 21 à 4 avant de regagner les vestiaires.

Tout le monde s’y met pour aggraver le score. Daniel COLEMAN redevient percutant (12 points) et retrouve la mire à 3-points (2 sur 3). Cédric FERCHAUD fait admirer les fondamentaux du shooteur. Angelo TSAGARAKIS pimente la rencontre par son intensité.

La 2ème mi-temps, sera plus serrée : 23 à 16 (3éme quart-temps) et 28 à 24 (dans le 4ème). L’ancien Capitaine bressan, Jonathan Mc CLARK sonne la révolte (17 points et 9 rebonds), suivi de l’arrière Jara DOYNE (14 points). Mais en face, la JL a dix joueurs qui apportent une contribution. De David MONDS qui signe son retour (13 points à 67% et 8 rebonds), à Octavio DA SILVEIRA dans le rôle de la pieuvre défensive (4 points et 7 rebonds) qui prend du plaisir. En bon Capitaine, Jesse DELHOMME montre la voie (19 minutes, 7 points à 100%, 4 sur 4 aux lancers, et 5 passes décisives), imité par Jérôme SANCHEZ (7 points et 2 rebonds). Le gros de la production offensive bressanne étant assuré par le quatuor : Parfait BITEE (17 points à 67%), Angelo TSAGARAKIS (16 points à 62%), Daniel COLEMAN (16 points et 5 rebonds), et Cédric FERCHAUD (14 points avec un 4 sur 8 à 3-points).

Une belle victoire 94 à 57 qui permet aux bressans de rejoindre la 8éme place du classement avec Le Portel, Chalons-Reims, Boulogne sur Mer, et Saint-Vallier. La JL a déjà les yeux tournés vers son prochain rendez-vous au PORTEL.

Retrouvez tous les stats du match ici !

INTERVIEWS : Retrouvez les interviews avec Didier BERTHET et RadioScoop

JPEG - 10.6 ko
GIF - 2.9 ko