En plus de ces retrouvailles amicales, chaque coach aimera utiliser ce match pour des fins plus stratégiques. Pour le plaisir des spectateurs, il est clair que cette rencontre sera « réellement » disputée. Même si la raison principale ne sera pas d’aller jusqu’au bout de cette compétition. Quitte à choisir, les 2 équipes préfèrent échanger d’autres choses contre une victoire ce soir : La JL ne sera pas contre d’échanger une qualification en Play-offs et le PB 86 souhaite clôturer définitivement le dossier maintien en Pro A.

Les Poitevins aiment bien les Bressans, mais ils ne souhaitent pas enregistrer une 4ème défaite d’affilée. Pas bon pour le moral et pour la suite. Le groupe de Ruddy NELHOMME a déjà prouvé maintes fois son excellent état d’esprit et sa farouche volonté. Ce sont des VRAIS COMPETITEURS !!!

La bonne entente est réciproque, mais le match du Portel approche et les Bressans ont besoin de répéter leurs gammes. Fabrice COURCIER pourrai se servir de ce match pour « tester d’autres options », juger les forces et faiblesses de l’équipe et en tirer les enseignements pour la suite.

En résumé, Mardi soir à 20h00, il va avoir un vrai match de basket. Ne ratez pas ces retrouvailles !

OUVERTURE SPECIALE DE LA BILLETTERIE NON-STOP  : MARDI 15 MARS 2011

• Boutique de la JL ; 60 rue Charles Robin ; 04.74.24.64.47 ; De 9h00 à 17h00

• Au guichet à la Salle à partir de 18h30

Interview de Ludovic CHELLE :

Que penses-tu de cette équipe de Poitiers ?
« La 1ère année, Poitiers était juste une autre équipe du championnat. Jusqu’à ce qu’ils nous battent lors du match retour de la saison régulière (100 à 104), nous empêchant ainsi de monter directement en Pro A. Depuis ce fameux match, nos rencontres étaient approchées de façon différente. C’est devenu comme un derby, car on avait toujours au travers de la gorge cette défaite. On donnait tout pour les gagner. »

Quel est ton meilleur souvenir ?
« Collectivement, c’est le 1er match de la saison régulière de la 2éme saison. Nous étions très motivés et on voulait montrer que cette saison il fallait compter avec nous. Nous étions remontés et concentrés.
Personnellement, c’est le 1er match des demi-finales des Play-offs. J’avais fait un bon match et nous avions gagné. Cela reste un souvenir spécial car il y avait un état d’esprit spécial dans le groupe cette saison là. Et c’était un très haut niveau de Play-offs. Une belle série ! »

Un message pour le public bressan ?
« Le public Bressan fait parti des 3 meilleurs public de France et les adversaires savent que le chaudron est chaud-bouillant. J’ai toujours adoré jouer pour ce public, j’espère qu’ils seront aussi bon que lors des fameux JL vs Poitiers. Il n’y a pas de raison que cela change…. »