Dominés dans tous les secteurs de jeu, les burgiens ont livré une piètre prestation et montré un triste visage. Le staff de la JL et les joueurs espéraient revenir de Nantes avec une victoire et lancer ainsi leur saison, mais il en a été autrement.

Les bressans n’ont rivalisé que durant le 1er quart-temps, où ils terminent à 3 petits points seulement, 17 à 14. A partir de là, la défense nantaise se met en place et commence son travail de sape. Les effets sont immédiat, les hommes de Guillaume QUINTARD, et sous l’impulsion d’Olivier BARDET, infligent un 13 à 0 en l’espace de quelques minutes aux bressans. Le jeu est rapide, ils sont agressifs en défense ce qui leur permet de récupérer de nombreux ballons, une réussite offensive, tout y passe et les bressans sont au bord de l’agonie, 39 à 20 à la 18ème minute. A la pause, les bressans comptent 16 points de retard, 41 à 25 et les statistiques en disent long. 53 à 17 à l’évaluation collective, ce qui montre bien la différence entre les 2 formations.

A la reprise, les nantais ne lâchent rien et continuent à mettre la pression sur les bressans. Les burgiens trouvent enfin quelques solutions avec SONKO, BARRO et TSAGARAKIS, qui leur permettent de ne pas sombrer totalement. Cependant l’écart est trop important. Ils reviennent quand même à 11 points à 5 minutes de la fin. Mais Nantes remet un coup d’accélérateur dans les dernières minutes, et le match se termine par une victoire des nantais sur le score de 74 à 55.

Les bressans ne doivent pas se décourager et se remobiliser. Cela commence par du travail cette semaine pour préparer la réception de Bordeaux, samedi 5 novembre à la salle des sports Amédée Mercier, à 20h.

On écoute les réactions d’après-match d’Angelo TSAGARAKIS, Fabrice COURCIER, Jean-Luc TISSOT et Ousmane BARRO au micro de Didier Berthet pour Radio Scoop.

JPEG - 49.6 ko
JPEG - 17.9 ko
JPEG - 15.8 ko