La JL, ce n’est pas seulement du show et du sportif, ce sont aussi des valeurs que chaque membre du club porte et défend. Pour ces raisons, cette semaine la JL s’est mobilisée pour oeuvrer en faveur de différentes causes.

L'Etablissement Français du Sang

Ce mardi 19 novembre à 8h45, Maxime Courby, Pierre Pelos, Gerald Simon et des salariés de la JL se sont rendus à l’Hôpital Fleyriat pour donner leur sang. Secours d’urgence, interventions chirurgicales, maladies du sang, cancers, recherches médicales… Les besoins augmentent chaque année et quotidiennement. Ils ont besoin de vous, de nous. Un très bel accueil a été réservé au club de la part de l’Etablissement Français du Sang, un grand merci à eux !

La Banque Alimentaire

Dès le lendemain, le mercredi 20 novembre à 15h30, c’était au tour de Fréjus Zerbo & Johan Randriamananjara de s’engager, cette fois-ci auprès de la Banque Alimentaire de Bourg-en-Bresse. Cet action solidaire a débuté par un discours du Président de l’Association, Gilles Bollard, ensuite place à la visite des locaux pour terminer avec une collation et un moment de partage très gentiment offert par la BA. En effet, nos joueurs n’étaient pas seuls. Des bénévoles de la BA ainsi qu’une équipe de basket U13 de Ceyzeriat étaient également mobilisés autour de cette cause. Cette opération avait pour but de lancer la promotion de la grande collecte de denrées alimentaires pour l’hiver 2020.

Cette grand collecte aura lieu le week-end du 29, 30 novembre et 1er décembre. Pour les aider, 2 solutions : 

  • Faire un don de denrée alimentaire et les donner à l’association présente aux sorties des supermarchés.
  • En devant bénévole, ne serait-ce qu’une heure dans le week-end, pour aider la Banque Alimentaire à ramasser les denrées alimentaires dans les supermarchés ou à les trier à l’entrepôt.
 
Les chiffres à retenir
0 0
don de sang
0 0
vies sauvées
0 0
euro
0 0
repas donnés

D’autres actions citoyennes, en partenariat avec la LNB se profilent également sur cette fin d’année. Comme depuis une dizaine de saisons, la LNB et ses clubs de basket professionnels ont mis en place les Journées de l’Avenir en faveur de l’avancée pour la recherche médicale et également les Journées de Noël pour soutenir le Secours Populaire.