Avec cette victoire, les hommes de Fabrice COURCIER et Vincent LAVANDIER sont toujours en course pour aller chercher une qualification en play-offs. Mais la tâche n’a pas été des plus simples.

Après une entame très réussie et un premier quart remporté 27 à 8, la tâche se complique un peu plus pour Bourg. L’agressivité baisse et Nantes en profite pour recoler au score 38 à 32 à la pause.

En seconde période, Nantes inquiète un peu plus les bressans et revient à 2 points d’écart, 53 à 51 après 30 minutes de jeu. Le public, encore une fois nombreux, retient son souffle. C’est à ce moment qu’Octavio DA SILVEIRA ajuste un tir à 3 points qui fait mousse et qui relance complétement les siens. Derrière, Nantes n’y est plus, perd de nombreux ballons et ne trouve plus le chemin des filets. La défense bressane est sur ses gardes.

La JL valide une victoire importante, 72 à 60 avant deux déplacements périlleux, le premier à Bordeaux la semaine prochaine, et à Lille dans 15 jours. Deux équipes qui comptent 2 victoires de plus au classement que Bourg.

On écoute les réactions d’après-match au micro de Didier Berthet.

L’espoir est toujours permis, mais vendredi prochain, les bressans se déplaceront à Bordeaux, un match a ne pas perdre pour espérer se qualifier en play-offs.

Les statistiques