Pau est un gros morceau à jouer à cause, dans un premier temps, de leur première place au classement de Pro B et car ils sont invaincus à domicile depuis le début de cette saison.

« C’est une équipe qui a peu de points faibles, avec un effectif complet, ce qui explique leur première place« , précise-t-il. « Il faudra beaucoup d’engagement pour lutter contre Pau dans un premier temps, et la stratégie et la tactique viendra ensuite« . Un engagement qu’ils n’ont pas eu contre Le Portel mardi dernier au goût de Fred Sarre, ce qui explique leur défaite de 6 points. « Nous nous sommes isolés trop vite et nous n’étions pas en mesure de défendre intelligemment. Nous avons surjoué sur les pressions exercées en s’isolant et nous étions souvent individualistes. Cette maturité d’équipe n’est pas suffisante et c’est vraiment dommage d’avoir concédé une défaite« .

Ils ne devront pas seulement faire un match offensif, mais aussi contrôler les replis défensifs et tenir les situations de jeu en 5 contre 5, car comme l’a expliqué F. Sarre, cette équipe a peu de points faibles. S’ils ne sont pas en mesure de cela, ce sera compliqué de décrocher une quatorzième victoire pour la JL et être la première équipe à faire tomber Pau chez eux. « Ce match doit servir à quelque chose. Gagner là-bas serait un véritable exploit, et le résultat ne peut être que positif avec une vraie opposition » ajoute-t-il.

Le club de Pau-Orthez n’a qu’un seul objectif : remonter en Pro A. Ils doivent accumuler les victoires car Evreux les talonne avec une victoire d’écart. Mais cette défaite à Aix les a piqué, pense Frédéric Sarre. « La JL craint Pau, mais ce n’est pas en craignant qu’on va faire quelque chose. Si on n’est pas apte, on ne peut pas espérer grand-chose dans ce sport  » explique-t-il.

De plus, le calendrier devient plus compliqué dès le match à Pau car sur les 11 journées restantes, la JL se déplacera chez cinq équipes actuellement classées dans les huit premiers, et Antibes à domicile, actuellement à la troisième place.

Suite à la coupure le weekend dernier pour cause de Leaders Cup, la reprise ce lundi a permis a la JL de retrouver le rythme en faisant un match amical face à la JDA Dijon (Pro A), que la JEU a remporté 77 à 75.

Jérôme Sanchez ne fut pas de la partie ce jour-là suite à une douleur à la cuisse. Il sera du déplacement à Pau et effectura un dernier test vendredi matin.

On écoute le coach bressan au micro de Delphine Convert pour Radio Scoop.