La JL Bourg n’y arrive toujours pas et perd face Gravelines.

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 6

JL BOURG

66

81

BCM GRAVELINES-DUNKERQUE​

Score par quart-temps : 13-22, 15-17, 21-19, 15-23

LE RÉSUMÉ

Soirée cauchemar ou soirée bonheur pour cette rencontre spéciale Halloween ? L’issue sera différente pour les deux formations qui veulent mettre fin à leur série noire. Les hommes de JD. Jackson sont en tout cas près à jeter des sors aux Bressans avec un Jenkins qui double de loin accompagné par un Taylor déjà bien en rythme (6e 6-14).
D’ailleurs, les joueurs ont pour le moment libre champ dans le jeu puisque les défenses sont propres et que la partie est très peu arrêtée. Cela profite aux Maritimes qui s’embarquent facilement dans le match, 13 à 22.

Après plusieurs échecs en début de rencontre, Sulaimon règle la mire. Cependant, le BCM poursuit son travail et garde son cap. D’ailleurs, les Gravelinois ne sont pas si adroits que ça et la JL Bourg peut revenir, mais manque toujours de quelques décisions réalistes en attaque. Lorsque John Jenkins fait son retour, c’est pour dégainer de loin et accroître l’avance des visiteurs qui partent sereins au vestiaire, 28 à 39.

Un sursaut au 3ème quart-temps

Dans le sillage du capitaine Axel Julien qui score sept points de rang, nos Rouge et Blanc ressortent du vestiaire avec férocité (12 à 0). Cette série met en feu les supporters burgiens. Le BCM se soulage tout de même en répondant par un 5 à 0, mais le face à face se retrouve équilibré (25e 47-46).
Tyler Stone se rappelle au bon souvenir de sa présaison avec la Jeu et se met à aligner les tirs longues distances. En faisant le dos rond, le BCM a repris les commandes de la partie et même toute son avance. Le coup de chaud est passé et au final, la série est contrée en fin de quart-temps (2 à 12), et tout est à refaire, 51 à 58.

La JL souffre par rapport à son adversaire du soir. Le money time se rapprochant, les Aindinois tentent un ultime run, mais manquent les tirs ouverts qui pourraient de nouveau faire chavirer Ekinox. Gravelines-Dunkerque en profite pour dérouler tranquillement et sortir de Bresse avec une victoire. Nouveau revers à la maison pour la Jeu, 66 à 81.

LES PLUS

0
points

Le seul sursaut des Bressans s’est fait dans le troisième quart-temps, au retour de la pause. Mais ils ont tout de suite replongé, manquant de réussite.

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Jacques Cormarèche