Betclic Elite #7 – La Jeu roule sur le RocherPro
dim 7 novembre 2021
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #7 – La Jeu roule sur le Rocher
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Semaine parfaite pour la JL Bourg qui se relance dans ses deux compétitions reines.
Score par quart-temps : 29-14, 20-19, 17-13, 22-17
Après s’être rassurée en Eurocup, la Jeu a besoin de rééditer une performance, cette fois en championnat. C’est donc face à l’Ogre Monégasque qui a joué vendredi en Euroleague qu’il faut sortir un gros match. Et les débuts sont très convaincants pour nos hommes qui, dans le sillage de Max Courby (100% au tir dans le premier quart) et Alex Chassang, prennent les devants (5e 18-06).
Pleine d’adresse, la JL fait déjà chavirer Ekinox, mais il va falloir tenir quand on voit que Donta Hall et Mika James ne rentrent en jeu qu’après cinq minutes. En face, c’est plutôt la maladresse qui met en difficulté la Roca Team. Heureusement que James peut sortir deux gros shoots qui limitent la casse après dix minutes, 29 à 14.
S’il y a un détail qui pourrait bien remettre en selle les Monégasques, ce sont les balles perdues burgiennes qui donnent de multiples occasions de retour. Mais pour le moment, Paris Lee et ses coéquipiers n’ont pas passé le coup d’accélérateur attendu (15e 36-23). Monaco règle tout de même un peu la mire pour rentrer dans un concours de tirs longues distances avec la JL. Au final, l’avance est quasi la même à la pause pour nos Rouge et Blanc, 49 à 33.
Zvezdan Mitrovic essaie toujours de pianoter avec son effectif pour trouver la solution qui remettra ses joueurs dans le rythme. Sauf que nos Burgiens ne ratent pas les occasions de faire douter le leader du championnat et font même monter l’écart au tableau d’affichage (26e 64-39).
Paris Lee, limité par les fautes dans cette soirée basket remet tout de même un peu de rythme à l’ASM pour rester à vingt points à dix minutes du terme, 66 à 46.
On le sait, avec une équipe comme Monaco, les possibilités de retour existent toujours comme l’équipe de la principauté l’a déjà montré en Europe face à Moscou. Cependant, la Jeu ne semble pas à même de laisser leur adversaire les faire douter et fait même le show (35e 78 à 53).
La partie semble bel et bien jouée avec une défense digne des grands soirs, car oui, les Bressans ont réussi à allier ce qu’ils alternaient de bon ces dernières semaines, la défense et l’attaque. Ainsi, après le +30 face à Patras, c’est un +22 face à Monaco. Quelle semaine et quel succès, 88 à 63 !!!
Ils sont quatre Rouge et Blanc à avoir terminé la rencontre à plus de 20 d’évaluation ce soir. Max Courby (20), Alex Chassang (21), Rasheed Sulaimon (24) et Axel Julien (26).
Crédit photo : Christelle Gouttefarde
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


