Fiche technique :
#15 O’Darien Bassett – Meneur – 1m87 – 28 ans – Américain
#21 Andrew Albicy – Meneur – 1m78 – 24 ans – Français

« Dans la continuité »
OD Bassett va avoir une nouvelle occasion de montrer son potentiel face à un très bon meneur du championnat. Avec une très bonne moyenne de statistique sur ce début de saison (13.2 points, 4.2 rebonds, 4.8 passes), O’Darien continue de surprendre par sa vitesse. Avec un shoot sûr au-delà des 6m75 (40%) et avec encore une marge de progression, il pourrait devenir un élément clé du championnat.

« À la relance »
Après deux années au Paris-Levallois, Andrew Albicy vient se relancer à Gravelines. Après 5 rencontres, il est le second marqueur de son équipe (12.2 points) et le meilleur passeur de la ligue (7.2 passes). Dans une équipe où les français sont en forme et la jeunesse règne, le meneur international trouve son bonheur.

Ils sont aussi à surveiller :
Guillaume Yango :
Guillaume a réalisé quelques bonnes performances en sortie de banc lors des deux derniers matches (8.5 points, 7.5 rebonds pour 26.5 minutes de moyenne). Peut-être le facteur X de la rencontre face à une raquette moins imposante qu’à Villeurbanne.

Pape Sy  :
Meilleur marqueur du championnat (18.2 points à 47% au shoot), Pape Sy a démarré la saison en grande pompe. Un réel danger même s’il n’a scoré que 5 points face à Rouen.