De Toulouges pour ses premiers dribbles jusqu’à sa première sélection en Equipe de France, on peut dire que notre cher Hugo Benitez a fait un beau bout de chemin. Il est le premier joueur issu du Centre de Formation de la JL et de l’École des Meneurs à être sélectionné parmi la Team France. Il marquera à jamais l’histoire du club ➡️ retour sur son parcours avant de recueillir ses premières impressions après cette folle semaine.

L’évolution d’Hugo Benitez : le petit sudiste venu au Centre de Formation de la JL il y a 5 ans jusqu’à aujourd’hui ⤵️

Hugo est né le 20 janvier 2001 à Toulouges. Il évolue au poste de meneur et rejoint les U18 en 2017. Peu de temps après, il est suivi par son frère, Elian.

©Jacques Cormarèche

En 2019, les U18 gagnent le titre de Champion de France avec son frère, Elian, sous la houlette de Pierre Murtin, coach emblématique de la JL 🏆🇫🇷 Côte à côte du meneur, Pierrot a vu l’évolution d’Hugo depuis son arrivée au centre de formation jusqu’à ses premiers pas professionnels.

©Jacques Cormarèche

La saison suivante, Hugo intègre l’équipe professionnelle. Une intégration réussie pour le jeune sous l’aile de Maxime Courby.

©Christelle Gouttefarde

La saison 2020-2021 marque l’arrivée de la JL en championnat européen. Une très belle opportunité pour Hugo qui affrontera le meneur serbe, Miloš Teodosić, le jour de ses 20 ans !

Jusqu'en Team France 🇫🇷

©Team France // Bellenger

En 2021 et en 2022, Hugo est appelé à 2 reprises en Équipe de France en tant que partenaire d’entrainement.

Le 27 février 2022 marque la première sélection d’Hugo chez les Bleus 🇫🇷 À la suite d’un forfait dans l’effectif, Hugo est appelé à rejoindre les 12 joueurs qui affronteront le Portugal à Matosinhos. 

©Team France // Bellenger

Hugo revient en quelques minutes sur son évolution

Et on espère que ce n'est que le début d'une longue aventure !