Jérome, l’aventure avec la JL se termine et nous venons d’apprendre ton départ à Boulazac, c’est une nouvelle histoire qui s’écrit, peux-tu nous en dire plus ?
C’est vrai que c’est une sacrée histoire qui se termine, j’ai fait mes années cadets où j’ai vraiment commencé à toucher à la balle (2ème meilleur marqueur de l’équipe Espoir alors qu’il n’était que Cadet 2ème année) puis je suis allé à l’ASVEL où j’ai pu côtoyer des gars comme Amara Sy et Vincent Collet qui m’ont fait, eux aussi, beaucoup progresser puis la JL m’a donné ma chance en Pro… Ce sont de belles années et l’essentiel de ma jeunesse c’est vrai.
Ça va faire bizarre de partir un peu « Loin » de tout ça, de mes amis, ma famille, mais je suis surtout très excité de découvrir tout ça et de commencer à jouer là-bas, car c’est un très beau défi !

Tu as signé dans une équipe qui vise la montée en Pro A la saison prochaine, c’était pour toi une priorité de jouer dans une équipe compétitive ? Quel rôle auras-tu en son sein ?
On a l’objectif de remonter en Pro A et donc d’embêter le plus possible Bourg (Rire). J’ai déjà très hâte de connaître la date de cette rencontre et de la jouer ! On va avoir une belle équipe et je suis persuadé qu’on jouera le haut de tableau et c’était vraiment mon objectif de jouer dans un club ambitieux et retrouver la pro A le plus rapidement possible.
Je devrais être au poste 3 avec beaucoup de responsabilités selon le coach. C’est donc un vrai tremplin et une belle opportunité pour franchir un nouveau cap

C’est donc dans le Sud-Ouest que tu vas effectuer la suite de ta carrière, tu as récupéré quelques adresses auprès de Simon Darnauzan ? (CDLR : Simon Darnauzan est originaire du Sud Ouest)
C’est sûr, ça à l’air d’être une région où il y fait bon vivre ! Simon Darnauzan m’a déjà vanté ses mérites. On a déjà prévu de faire des repas de famille ensemble tous les dimanches (Rire) !! Puis il y aura Kevin (Corre) avec moi aussi, je savais qu’il faisait partie des noms et c’est cool de pouvoir continuer avec lui.

Quel est ton meilleur souvenir ici ?
Et bien bien sûr c’est la montée en Pro A ! J’ai vécu pas mal d’échec avec la JL finalement, j’ai été témoin de la première descente puis aussi la « Non-montée » la saison suivante avec Jean-Michel Sénégal. J’ai toujours suivi la JL quand j’étais à l’ASVEL puis ensuite on a ramé avant de jouer réellement la montée. La saison 2013/2014 est vraiment une réussite, surtout que l’on n’avait pas commencé de la meilleure des façons. La beauté de la chose c’est de boucler la boucle à Poitiers qui nous avait privés de la montée quelques saisons plus tôt, c’était vraiment magnifique !

Tu aurais un message à passer aux supporters ?
J’ai adoré toutes ces années passées à la JL surtout grâce à eux. C’est une salle qui est très très chaude et qui est réputée pour ça. Malgré les mauvais moments que l’on a pu avoir, ils ont toujours été présents et ça représente bien la valeur des supporters de la JL Bourg. C’est vraiment plaisant pour un joueur de jouer ici, on se dit rendez-vous la saison prochaine à Ekinox !

Merci Jérome ! On se dit donc à l’année prochaine…