La JL Bourg a le plaisir de vous annoncer la signature de l’ailier américain James Palmer Jr (1,96m, 26 ans). James arrive en provenance de Pologne et d’Ostrow, club également Européen.

Après l’arrivée de Jordan Floyd, Ekinox va accueillir un autre joueur talentueux, attendu pour devenir dominant dans les années à venir. 

Cette année 2021-2022, le natif de Washington D.C a connu sa première expérience outre-Atlantique, un moment souvent charnière pour les joueurs au potentiel offensif affirmé venus des Etats-Unis. Les belles dispositions démontrées aussi bien en NCAA qu’en G-League ont pu se vérifier dans le jeu Européen. Trente-neuf matchs plus tard, James a confirmé toutes ses qualités et démontré une régularité impressionnante. Outre son impact au scoring (15,3 points en championnat, 15,2 en BCL), l’ailier américain n’a cessé de noircir toutes les catégories statistiques. Très présent au rebond, 3,9 prises de moyennes, capable d’aiguiller le jeu pour ses partenaires (3,4 passes), des pourcentages aux tirs élevés (43,6% derrière l’arc, 80% aux lancers) James a conclu la saison avec une évaluation moyenne de 17,9. La dernière preuve s’il en fallait une que James a complètement réussi son adaptation au Basket Européen. 

Avant cela sur son sol, une fois son cursus universitaire terminé avec Nebraska (19,7 points, 4,2 rebonds et 3,0 passes), James a pris la direction de la G-League avec la franchise affiliée des Clippers pour y affoler les compteurs. Il a été auteur de plusieurs perfs au delà de la barre des 30 unités, et même une pointe à 40 points. 

Pour évoquer le joueur, James est un joueur naturellement attiré par le cercle, très à l’aise sur jeu rapide avec une agressivité au service de sa réussite. En défense, vous découvrirez un joueur actif, capable de surgir et de voler de précieux ballons. En somme un joueur comme on les aime qui partagera le poste 3 avec Maxime Courby. 

« Nous recherchions un joueur capable d’évoluer sur les postes 2 et 3, avec une gamme offensive assez large. James correspond à ce profil, et a produit une première saison en Europe de qualité, après avoir dominé en G-League. C’est un joueur très talentueux, avec du caractère, et qui devrait compléter les lignes arrières et le poste 3 en tenant compte des qualités d’Axel et Max et du futur poste 2 à venir. James est ambitieux et tant mieux, nous allons tâcher de l’aider à passer encore un cap, et qu’il nous aide aussi à en franchir un. »

Freddy Fauthoux

Bienvenue James !

SON PARCOURS

  • 2014-2016 : Miami Hurricanes (NCAA)
  • 2017-2019 : Nebraska Cornhuskers (NCAA)
  • 2019-2021 : Agua Caliente Clippers (G-League)
  • 2021-2022 : Ostrów (Pologne)

Crédit photo ©Stal Ostrów Wielkopolski