BETCLIC ELITE / JOURNÉE 19

89

80

Score par quart-temps :28-23, 15-26, 29-15, 17-16

LE RÉSUMÉ

Troisième déplacement en huit jours pour la JL Bourg Basket. Après Gravelines, Panevezys, il faut cette fois batailler à Strasbourg. En Alsace, Freddy Fauthoux ne pourra pas compter sur son capitaine Maxime Courby, préservé après son choc en Lituanie. L’équipe de Strasbourg, sera elle aussi diminuée, privée de Léo Cavalière et Matt Mitchell. 

Ce début de match, entre deux équipes qui ont joué en cours de semaine, ne part pas sur des bases offensives, chaque formation essayant de poser ses bases collectives, 7-6, 4e. Strasbourg via une générosité débordante vole quelques balles et conclut sur jeu rapide, 16-8. Pour la Jeu, on sait que le temps pourra aider, ne s’affole pas et revient via Benitez et Chassang à longue distance, 21-18. Rappelons que le coach strasbourgeois ne peut s’appuyer que sur 7 joueurs confirmés et quelques jeunes, comme notre ancien Maxime Ilvoskiy, que la plupart des cadres ont joué 45 minutes en cours de semaine contre le club d’Holon de Cj Harris. Marcus Keene, leader d’attaque adverse, accélère, 28-23 au bout de 10 minutes et 12 points pour lui, 7 pour Alex Chassang pour la Jeu. 

L’euphorie alsacienne passée, avec un Marcus Keene éteint, la Jeu revient progressivement et passe devant au milieu de ce 2eme quart, sur une faute glanée par Jordan Floyd, 36-38. On sent que la JL a plus de jus et collectivement trouve des solutions, que ce soit avec Isiaha Mike, Axel Julien ou Hugo Benitez. Les hommes de Freddy Fauthoux finissent plus fort la première mi-temps, 43-49. 

Strasbourg, logiquement

Revenus avec une énergie contagieuse, l’équipe de la SIG fait son retour en moins de 3 minutes, 50-50 grâce à une solidité défensive retrouvée. La Jeu à l’exception d’un LF d’Axel Julien sur faute technique du coach adverse, ne trouve plus la solution. Dans la difficulté, la Jeu s’en remet à ses leaders d’attaque et James Palmer puis Hugo en veine ce soir, trouvent la mire. Nos joueurs subissent l’engagement adverse mais sans pour autant céder totalement, 62-55. Alexandre Chassang, en verve ce soir, passe encore 7 points pour réduire l’écart à 2. Dans ce match de séries, le dernier rush est blanc, 72-64 à la 30e. 

Massenat avec un peu de réussite, puis Benitez avec un 3+1, ramènent la JL dans les pas des alsaciens. Les locaux sont sur un nuage qu’on se le dise, à l’image du jeune Lucas Beaufort qui réalise le match de sa vie, 13 points, 3/3 à longue distance. A l’entame du money time, la Jeu est toujours derrière, 82-74, 4 minutes au chrono. Les tentatives extérieures ne trouvent pas la mire et chaque possession voit la Jeu s’éloigner de la victoire. Pas de dernier run. La Jeu s’incline 89-80.

Prochain match mardi en Eurocup contre Brescia à Ekinox, 19h30, puis samedi 20h en championnat contre Limoges, avec un retour à Ekinox. 

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : SIG Strasbourg