BETCLIC ELITE / JOURNÉE 20

98

75

Score par quart-temps : 23-13, 18-30, 29-10, 28-22

LE RÉSUMÉ

Le mois de Janvier derrière nous, il est tant d’attaquer Février avec détermination et engagement. Rien de mieux que la réception d’un concurrent direct, Limoges pour entrer dans le vif du sujet. La Jeu est au complet et le CSP pourra évoluer avec ses dernières recrues, Malcolm Miller et Kenny Kadji, mais sans Bryce Jones forfait de dernière minute. 

Motivés par cette confrontation, les joueurs de Freddy Fauthoux démarrent fort la partie. Interceptions, jeu rapide avec efficacité, la Jeu mène rapidement 9-2, puis 14-3 provoquant le premier arrêt de la partie de la part de Massimo Cancellieri avec déjà 10 points du duo Massenat / Julien. Les limougeauds retrouvent de l’adresse à longue distance, près du cercle c’est Amida Brimah qui dissuade les velléités adverses. Nicolas Lang, éternel shooter de notre championnat, lui est déjà bien chaud, 2/2 à 3 points, 18-11 à la 8e. Sans son meneur américain, le CSP éprouve les plus grandes difficultés à installer son jeu, d’autant plus que la défense bressane les met sous une pression constante. Fin du quart 23-13. 

Opportuniste, l’ancien joueur de la JL, Tomas Kyzlink profite de seconds ballons pour scorer à longue distance, 25-21. Les verts retrouvent des couleurs, Miller puis Graves envoient à 3 points, 31-29, déjà 4/5 en l’espace de 4 minutes. Ce soir, notre équipe donne le change aux rebonds à l’image de Pierre Pelos, certainement l’une des clés du match de ce soir. L’adresse ne quitte pas nos adversaires et Kenny Kadji donne même l’avantage sur un nouveau tir lointain, 36-38. Jordan Floyd prend les choses en main, cela fait du bien en cette fin de quart-temps. Le jeune américain agresse le cercle et score 4 points de suite, qui permettent à nos joueurs d’être au contact, 41-43 à la mi-temps. Le CSP sur ces 20 minutes, c’est 27 points à longue distance, 6 sous le cercle.

Avec la manière

Souvent en difficulté ces derniers temps au retour des vestiaires, nos bressans ont décidé d’y mettre fin. Les hommes de Freddy Fauthoux passent un 12-2, 52-45. En attaque comme au début de match, les joueurs du CSP ne trouvent pas de solution en attaque, ayant les plus grandes peines à trouver de bonnes positions de tir. En attaque, la Jeu déroule, James Palmer devient inarrêtable, 14 points pour lui dans ce quart, porte la JL, la Jeu prend le large, 70-53. 

La JL continue de creuser l’écart, le chemin de la victoire commence à ressembler à une autoroute quand Hugo Benitez donne 20 points d’avance à son équipe. A l’entrée du money-time, la Jeu tient et est largement devant, 83-60, de quoi entrevoir une fin de match avec sérénité, la victoire et reprendre le point average (9) sur Limoges. Très agressive la Jeu a aussi construit ce succès dans ce domaine, glanant de nombreux lancers, convertis avec une belle réussite, 24 pour 29 essais. Ekinox debout, le peuple bressan savoure cette victoire probante contre un concurrent direct aux Playoffs, 98-75.

Prochain match mercredi soir à Bursaspor en Eurocup. Pour la Betclic, rendez-vous dimanche 15h15 contre Monaco. 

Les marqueurs : Palmer Jr 21, Massenat 16, Benitez 14, Floyd 13, Courby 12, Mike 6, Brimah 5, Julien 5, Chassang 4, Pelos 2

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : Jacques Cormarèche