Betclic ELITE #1 – Une première manquéePro
sam 27 septembre 2025
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic ELITE #1 – Une première manquée
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Score par quart-temps : 16-26, 27-17, 24-17, 29-24
L’heure est venue : celle de retrouver officiellement nos parquets !
Et pas n’importe lequel pour cette entame : le mythique parquet de Beaublanc.
6-0 pour Limoges à l’entame, avant le réveil. Adam Mokoka sera le premier shooteur de cette nouvelle saison 2025-26 ! Puis Kevin Kokila. La JL inflige ensuite un 13-0 qui rassure.
Le match est totalement pris en main par les Bressans : il aura suffi de quelques minutes pour se mettre dans le bain. Fin du 1er quart-temps : 16-26.
Darius McGhee redonne le tempo en maestro. Le nouveau capitaine, Kokila, montre les dents et s’impose en patron face à l’effectif limougeaud. Arma Franklin et Vincent Amsellem donnent un coup d’accélérateur pour ramener le CSP dans les pas de la JL. La défense se resserre sur l’attaque bressane : le match ne va pas être si facile.
Seulement 3 points d’avance maintenant. On relâche notre rigueur, on commet des erreurs, et les Limougeauds ne se font pas prier pour en profiter. Ça risque d’être plus tendu… 1ère mi-temps : égalité parfaite, 43-43.
Le CSP attaque fort au retour des vestiaires. Mais attention : il faut rester vigilant, car tout peut basculer… Gros dunk en contre-attaque de Mokoka ! Yvann Mbaya prend le relais de Kevin dans la raquette. Mokoka encore, tout en style et en puissance : au dunk, au lay-up, de loin… Le problème, c’est que ce n’est pas récompensé. Limoges obtient une série de lancers francs — heureusement, tout n’est pas transformé. La tension monte entre les deux équipes. On peine à combler notre retard, on est encore derrière. On s’est vu trop beaux trop rapidement en début de match. (60-67)
Le 4e quart-temps part très mal pour les Bressans… Les Verts et Blancs font rugir Beaublanc, et ça commence à être compliqué : +12 pour eux. Il faut trouver de nouvelles ressources, mais on n’y arrive pas. Les Limougeauds, en folie, réussissent tout. C’est très, très compliqué. Presque 30 points nous séparent — qui l’aurait cru ? Heureusement, Tre Mitchell sauve les meubles et limite la casse. Assemian Moularé participe aussi.
Mais ça ne suffira pas. Défaite à Limoges, 96-84.
Crédit photo : ©Limoges CSP
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


