La JL Bourg reçoit le Rouen Métropole pour la huitième journée de championnat de Pro B. Retrouvez le programme de cette rencontre avant la traditionnelle présentation de la rencontre et le duel.

Votre prochaine soirée basket

JL Bourg vs Rouen Métropole, samedi 3 décembre à 20 h

 

Maxime Courby à Rouen

Crédit photo : Vincent Janiaud

Rouen vu par Maxime Courby

Tu as joué trois saisons à Rouen, que peux-tu nous dire sur ce club ?
C’est un club où j’ai effectué deux saisons en Pro B et une en Pro A avec la WildCard. C’était un peu particulier avec ce système, mais c’est un club que j’ai forcement dans mon cœur parce que j’ai eu mes deux enfants qui sont nés là-bas, j’ai eu pendant deux ans Laurent Sciarra qui m’a fait progressé sur pas mal de domaines. C’est une super ville, j’ai que des bons souvenirs de Rouen. C’est la première fois que je vais les rejouer, car ils étaient encore en Pro À la saison passée et je suis très impatient de rejouer contre eux.

Maxime face à John Flowers lors de la saison 2013-2014

Crédit photo : Vincent Janiaud

Quel serait ton meilleur souvenir à Rouen ?
C’est plutôt extrasportif avec, comme je le disais, la naissance de mes enfants. Au niveau sportif, on n’a pas eu l’occasion de faire de très très bonne saison. À chaque fois il manquait quelque chose, la toute première saison on a loupé au dernier match les Playoffs (cf. section suivante) qui aurait pu être un tournant pour Rouen, après on a fait une saison moyenne la deuxième saison et la dernière saison on était en Pro A grâce à la Wild Card. Ça a fait polémique, mais on a su se maintenir. Il n’y a pas eu de grand moment au niveau sportif, mais c’était quand même un très bon passage pour moi.

Comme tu nous l’as dit, tu as goûté à la Pro A avec Rouen, une envie de retrouver l’élite avec la JL ?

Oui tout à fait, surtout sportivement ça serait génial de gagner le titre avec la JL et qu’on accède à l’échelon supérieur. Après le chemin est encore très long, on ne va pas s’enflammer, ce n’est que le début de saison. On n’a pas mal d’échéances à venir, mais c’est vrai que c’est un réel objectif.

Retour en arrière

Maxime Courby en parlait dans l’interview précédente, lors de la saison 2012/2013, Rouen perdait sa huitième place sur une défaite lors de la 34e journée. Mais quels sont les rapports avec la JL ? Oui parce qu’il y en a plusieurs ! Le premier c’est que Rouen a perdu ses deux derniers matchs de championnat, dont l’ultime, sur son parquet face à Aix-Maurienne 81 à 83 et que dans le même temps, la JL Bourg s’imposait à 86 à 65 à Boulogne. Cela offrait donc la qualification à la JL Bourg qui perdit ensuite en 1/4 de finale des Playoffs face à Pau, leader de la saison. Le deuxième point est qu’à l’inverse, la JL Bourg avait perdu, lors de sa première saison (2007/2008) après sa relégation de Pro A, sa place de leader avec des défaites en fin de championnat au profit de Rouen qui était finalement monté dans l’élite. Ce fut donc une petite revanche pour la Jeu. Enfin, le dernier point fut que Simon Darnauzan, qui rejoignit la Jeu la saison suivante (la suite vous la connaissez avec la montée dans l’élite) et Mérédis Houmounou, actuellement bressan, fut les artisans de la victoire d’Aix à Rouen. La boucle est bouclée. Enfin pour le moment !

Retrouvez la réaction de Jean-Luc Tissot au soir du 30 avril 2013 :

 

Crédit photo : Antoine Jehanne

Encore plus de Show

Pour cette rencontre, le freestyler Antoine Jehanne réalisera plusieurs performances sur le parquet d’Ekinox. Cet artiste a sillonné le monde entier pour présenter ses différents shows que ce soit lors de matchs de NBA, de Championnat de Monde ou d’Europe ou sur des plateaux télé comme celui de « La France à Un Incroyable Talent ». Une nouvelle soirée exceptionnelle vous attend donc le 3 décembre !

 

C’est aussi au programme

À l’occasion de cette rencontre, remportez un iPhone 7 grâce à notre partenaire CMRE. Choisissez le numéro d’un joueur, tirez une carte et vous repartirez peut-être avec ce smartphone dernière génération !
Venez également affronter Jiki dans le défi Jiki Garel et remportez des cadeaux. Qui sera le dernier à se trouver sur la bonne lumière ? Réponse face à Rouen. 

RÉSERVEZ VOS PLACES POUR LA RENCONTRE