Ce mardi soir, la JL Bourg se rend à Ulm pour un duel de style entre la solidité des Bressans et la puissance offensive des Allemands.

BKT EUROCUP / JOURNÉE 7

MARDI 10 NOVEMBRE 2025

ULM

RATIOPHARM ARENA

19:00

LA PRESENTATION

Après avoir confirmé sa bonne forme à Boulazac (82-68) samedi dernier, la JL Bourg se déplace ce mardi soir sur le parquet d’Ulm pour un nouveau rendez-vous européen. Toujours solides en EuroCup (5 victoires, 1 défaite), nos Bressans veulent poursuivre leur belle dynamique face à une formation allemande aussi talentueuse qu’imprévisible. Comme la JL a pu le connaitre sur son début de saison, Ulm reste sur plusieurs résultats en dents de scie mais demeure redoutable à domicile. Un duel de concurrent direct qui pourrait définir la futur dynamique des deux équipes.

Une machine offensive bien huilée

Ulm réalise un début de campagne solide en EuroCup (4 victoires, 2 défaites), porté par un collectif équilibré et plusieurs joueurs en forme. Finaliste des derniers playoffs de Bundesliga, le club allemand s’appuie sur un secteur extérieur performant pour briller sur la scène européenne. Mark Smith confirme son rôle de leader offensif avec 13,7 points, 3,5 rebonds et 3,7 passes de moyenne, tandis que Tobias Jensen s’affirme comme le véritable moteur du jeu (12,2 points, 3,7 rebonds, 3,7 passes à 47 % au tir). Nelson Weidemann apporte une belle efficacité avec plus de 11 points à 54 % à trois points, alors que Christopher Ledlum s’impose comme la révélation du début de saison, avec 18 points, 5,2 rebonds et 2,7 passes. Une équipe dense et bien répartie dans la production, reflet du style d’Ulm : intensité, adresse et partage du ballon.

Sorte de bête noire de la JL (4 défaites en 5 confrontations), la formation allemande aura à cœur de confirmer son efficacité offensive, deuxième meilleure attaque (93,5 points inscrits) de la compétition et meilleure équipe à trois points (42%). Face à elle, les Bressans prônent un jeu plus défensif et ont, jusqu’ici, su contenir leurs adversaires dans les secteurs où Ulm excelle : seulement 70,2 points encaissés en moyenne et 27 % de réussite à trois points concédés.
Il faudra être prêt à la bataille dès les premières minutes, car le style sera proche de celui de Chemnitz.

Allez la Jeu !
#WeRedy

VOYAGE A... ULM

Bienvenue à Ulm, ville du sud de l’Allemagne aux près de 130.000 habitants, située aux confluents du Danube et de deux rivières la Blau et l’Iller. Le club de basket ne se situe pas sur la rive gauche du deuxième fleuve européen mais dans la plus petite ville de Neu-Ulm (50.000 habitants) qui n’appartient pas au Land de Bade-Wurtemberg mais à celui de la Bavière.
En visitant la ville, vous croiserez souvent le symbole de celle-ci, le moineau. Il vous sera bénéfique de faire escale dans le quartier des Pêcheurs et des Tanneurs où les petites rues pavées et autres maisons à colombage vous plongeront directement dans le folklore de la région. Et pourquoi ne pas dormir dans ce qui est l’hôtel le plus penché du monde localisé dans ce même arrondissement. Pour obtenir une vue imprenable sur Ulm et ses environs, les petits reliefs avoisinant au milieu des forêts denses ne vous aideront pas. Il faudra plutôt gravir les plus de 140 mètres (et 768 marches) qui vous mèneront à 20 mètres en dessous de la plus grande flèche du monde de la Cathédrale d’Ulm. Surprise, vous pourrez-vous peut-être même accéder à ces ultimes mètres au sein de la flèche. Bien évidemment, prenez le temps de vous balader sur les bords du Danube et ses remparts avant de peut-être rejoindre l’actuelle faculté de médecine dans l’Abbaye de Wiblingen ou le quartier Grabenhäusle et ses petites maisons flânant sur les remparts. N’oubliez pas de vous restaurer autour d’un plat typique et d’une bonne boisson locale !

ULM EN CHIFFRE

PALMARES

FONDATION

NB DE PARTICIPATIONS A L'EUROCUP

2023 : Champion d’Allemagne
1996
: Vainqueur de la Coupe d’Allemagne (SSV Ulm)

1900
0

COULEURS

CAPACITE DE LA SALLE

BOURG <-> ULM

places
0
km
0
LES INFOS EN PLUS

5e
4v-2d

1er
5v-1d

SUIVEZ LA RENCONTRE

Crédit photo : ©Mathilde Bourdon