Betclic ELITE #9 – Victoire XXL à Monaco !Pro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic ELITE #9 – Victoire XXL à Monaco !
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
89
91
Score par quart-temps : 28-27, 24-17, 19-20, 18-27
LE RÉSUMÉ
Et si, avant de prendre quelques jours, on terminait cette première ligne droite de Betclic Élite en beauté ? Avec une rencontre contre l’ogre monégasque, par exemple ? Place à l’affiche du week-end.
La première possession tombe dans les mains de Matthew Strazel. Et la première action est déjà une action de star : gros and-one d’Elie Okobo. Les Bressans veulent aussi commencer avec la manière : Ricky Lindo plie le cercle directement et vient ensuite planter un primé. Belle entrée. De premières minutes très agréables pour les amateurs de basket : on dirait que chacun veut montrer toute sa palette offensive. Le problème, c’est qu’à ce jeu-là, les Monégasques sont toujours extrêmement bons. Ça n’échappe pas à l’œil de coach Fauthoux, qui prend un premier temps-mort assez rapidement. Both profite parfaitement de cet arrêt.
Kevin Kokila est, lui, l’incarnation de la combativité en ce début de match : énorme chantier sous notre cercle, parfaitement imité par Adam Mokoka. En sortie d’écran, dans le corner, Labanca plante son tir à 3 points favori pour recoller à 1 point de Monaco. Daniel Theis remet les siens devant, mais McDowell répond avec un tir de haut niveau, quasi au buzzer. (28-27)
On ne perd pas en intensité. Les rebonds offensifs restent notre cheval de bataille. Assemian Moularé est au cœur du jeu. Après un beau run, Nedovic et Makoundou remettent 5 points en quelques secondes. Comme on le sait depuis jeudi, Spanoulis doit faire sans son prodige Mike James pour ce match et pour les deux prochains. Mais avec son effectif XXL, il a plus d’un tour dans sa manche pour créer d’autres options, et c’est très bien illustré ici.
Les Monégasques accélèrent, intensifient leur rythme et créent un premier vrai écart : +11. On attendait (im)patiemment Darius McGhee, qui va être précieux dans ce genre de matchs tant ils sont durs. Il signe son premier tir avec un gros shoot dont lui seul a le secret. Mais… mais… mais… Elie Okobo. Oh oui, lui aussi, on connaît ses shoots secrets et, année après année, ils font toujours aussi mal.
25 rebonds à 9 pour les Bressans : les chiffres ne mentent pas, ils mènent un vrai combat. 52 à 44 pour l’ASM à la mi-temps, mais le match tient toutes ses promesses.
Un combat juste énorme !
Les hommes de Freddy prennent le meilleur de ce retour sur le parquet. Entre l’autorité du capitaine Kokila, les coups d’éclat de McDowell et les claquettes de Ricky, on se régale. On sort le pop-corn devant le duel Mokoka–Bégarin qui bat son plein. Le grand Mirotic fait tout de même trembler Gaston-Médecin de son talent.
Sur une succession d’actions précipitées, le jeu s’arrête pour laisser sortir Kevin Kokila, qui semble souffrir du genou. Le coup dur continue : Mirotic à 3 points. Adam Mokoka, solide et sans pression, répond du tac au tac. Airball de Makoundou, ce qui laisse une dernière possession rouge et blanche et offre une opportunité à Darius McGhee, qui signe un and-one très bien maîtrisé. (71-64)
DARIUS, INCROYABLE !! Il n’a peur de rien : le shoot est stratosphérique, et en plus c’est celui qui permet de passer devant pour la première fois du match ! Both Bach vient assurer un peu plus en inscrivant ses lancers. Ah, et Kevin fait son retour : nous voilà rassurés.
Oh non… Okobo a déjà 19 points et est en train de faire basculer le match avec un primé et deux lay-ups qui suivent. Il faut stopper ça maintenant si on veut garder une chance de réaliser l’exploit. Quelques minutes plus tard, il est à 28 points… ce n’est pas possible. Mokoka de loin ! 20 points pour lui, allez ! 84-83, 1’30 devant nous… Daniel Theis à 3 points. William McDowell aussi. C’est insoutenable !! L’intensité et la pression sont fortes. Deux lancers pour notre capitaine. 89-88, 30 secondes.
Attendez… regardez : Adam Mokoka dans le corner. Ce sera lui l’homme du match… OUI MESSIEURS-DAMES ! Le shoot à 3 points pour la victoire. QUEL M-A-T-C-H ! La pression et la rage de vaincre des Bressans auront eu raison du Rocher : VICTOIRE, 89-91 !
C’était le dernier match avant la trêve et une pause de quelques jours. Nos Bressans seront de retour à Ekinox dès début décembre avec 3 matchs à la suite !
Ne manquez les pas les prochains rendez-vous 👇
Crédit photo : ©AS Monaco Basket
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
















