Espoirs #09 – Les Espoirs en panne à MonacoJeunes
ven 21 novembre 2025
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Espoirs #09 – Les Espoirs en panne à Monaco
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Score par quart-temps : 21-16 / 24-23 / 24-21 / 22-6
C’était l’affiche de la Finale du Trophée du Futur la saison dernière. Depuis l’équipe de Nicolas Croisy a bien changé tout comme son équipe hôte. Le duel à Monaco est important puisque classé 8ème, une victoire contre les seconds du championnat serait une belle opération pour les bressans.
Un début difficile pour la Jeu qui encaisse un 7-0 avant de marquer ses premières marques. Après quelques minutes, la Jeu inscrit son premier panier. Le compteur est lancé ! Isaac Guedegbe inscrit 4 points à 2/2 aux tirs. Khadim Kane suit aussi la dynamique offensive. Les burgiens ne veulent pas se laisser distancer et réduisent l’écart -5, 21-16 à la fin du premier quart-temps.
2ème quart-temps, l’équipe veut rester accrochée. Après plusieurs points rendus coup sur coup, les monégasques enfoncent la Jeu avec 2 3-points. L’écart est à -8. Ils auraient pu se relâcher mais Ahmad Dekaki décide de faire tourner son adversaire pour inscrire 2 points à la marque. Juwan Ekanga à 3 points rajoute une pièce dans la machine. Khadim Kane continue de provoquer des fautes pour donner des points supplémentaires depuis la ligne des lancers-francs. L’équipe revient -5. Derrière mais jamais loin. Coup d’accélérateur du côté des monégasques avec un 3 points ultime qui provoquera un temps-mort bressan. La Jeu est de nouveau menée à -9. Les burgiens rentreront aux vestiaires, menés de 6 points, 45 à 39.
Aux retours des vestiaires, le même rythme s’enchaine. Monaco creuse l’écart, Bourg distancée réduit l’équipe. Ainsi de suite se passe les 10 minutes du 3ème quart-temps. Il reste 10 minutes. Les plus cruciales. La Jeu ne lâche rien, notamment Juwan Ekanga et Isaac Guedegbe, déjà à 17 points tous les deux, et continue d’effrayer les monégasques, qui a coup d’exploit individuel, réussissent à toujours garder leurs distances. Malheureusement l’adresse à 3pts burgienne est en berne (12% – 2/17) et offre de nouvelles munitions aux monégasques qui n’hésitent pas à concrétiser. -20. Le Yoyo que menait l’équipe bressanne depuis le début du match ne remonte apparemment plus. L’équipe n’inscrit que 6 points dans ce dernier quart-temps. Les dernières minutes seront longues pour les jeunes qui s’inclineront lourdement à Gaston Médecin sur le score de 91 à 66 face aux monégasques auteur d’une 6ème victoire consécutive.
La trêve permettra à l’équipe de souffler et de revenir sur les parquets le samedi 6 décembre à Ekinox face à Nanterre.
Prochain rendez-vous : samedi 6 décembre face à Nanterre pour la reprise du championnat.
Crédit photo : ©Mathilde Bourdon
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


