Espoirs #11 – Les Espoirs s’imposent à GravelinesJeunes
sam 13 décembre 2025
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Espoirs #11 – Les Espoirs s’imposent à Gravelines
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Score par quart-temps : 18-23 /14-23 / 22-22 / 17-14
Déplacement important ce week-end pour nos Espoirs sur le parquet de Gravelines, une équipe en difficulté ces dernières semaines mais toujours capable de poser des problèmes à domicile. Au coup d’envoi, les deux équipes sont voisines au classement, et l’objectif est clair pour les Bressans : aller chercher une victoire à l’extérieur pour rester bien installés dans le Top 8. Tout le groupe est présent, avec le renfort du jeune Noah Cadio-Sellin (U18).
Le début de match est à l’avantage des locaux. Gravelines démarre fort et inscrit les huit premiers points, porté par un Noa Boigne adroit dans ce début de rencontre. Mais la JL ne panique pas. Khadim Kane provoque des fautes, montre le chemin, et les Rouge et Blanc reviennent progressivement dans la partie.
À la moitié du quart-temps, Bourg passe devant et commence à installer son rythme. Le scoring est bien réparti côté bressan, pendant que Gravelines s’appuie surtout sur Romain Valakou. En fin de premier quart, un bon passage permet à la JL de prendre l’avantage : 18-23, avec un Juwan Ekanga-Ehawa déjà bien en jambes (7 pts).
Dans le deuxième quart, la JL appuie encore. Ahmad Dekaki se montre très actif, provoque, intercepte et lance le jeu rapide. Léni Monnet trouve le chemin des trois points et l’écart grimpe rapidement à +10. Malgré une tentative de retour des Nordistes, les hommes de Nicolas Croisy restent sérieux. Un dunk de Madraki Gouhier-Schaller, suivi d’un tir primé de Juwan, permet à la JL de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable : 32-46.
Au retour des vestiaires, les intentions sont claires. Le capitaine, Isaac Guedegbe provoque une faute à trois points et convertit ses lancers; 3/3, avant que la JL ne passe un run de 8-0 pour compter jusqu’à +22. Gravelines tente bien de réagir et revient à moins quinze, mais le temps-mort bressan fait du bien et permets de ralentir le rythme. La JL garde le contrôle malgré quelques pertes de balle. Un alley-oop entre Louka et Madraki remet de l’air et permet d’aborder le dernier quart avec une avance de +14.
Dans les dix dernières minutes, Gravelines pousse et revient jusqu’à -6, profitant de quelques imprécisions offensives et plusieurs pertes de balles côté JL. À l’image de la semaine dernière face à Nanterre, nos Rouge et Blanc se font peur dans les 10 dernières minutes. Mais dans le money time, les leaders répondent présent. Isaac Guedegbe marque près du cercle, la défense fait les stops nécessaires, et la JL assure le pricnipal, la victoire ! Victoire finale 71-82 pour nos jeunes Bressans !
Juwan Ekanga-Ehawa (MVP) : 23 points, 6 rebonds, 3 passes, 4 interceptions, 28 d’éval
Isaac Guedegbe : En double-double 14 points, 10 passes décisives, 3 interceptions
Khadim Kane : 16 points, 7 rebonds et 16 d’évaluation
Léni Monnet : 10 points, 2/4 à 3 points
Un succès important à l’extérieur qui permet aux Espoirs de la JL Bourg de rester bien placés dans la course au Top 7 et de poursuivre leur dynamique.
Prochain rendez-vous samedi prochain à Ekinox face à Chalon en ouverture des pros !
Crédit photo : © Cyprien Desquennes – JL Bourg
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


