BETCLIC ELITE / JOURNÉE 13

88

75

Score par quart-temps : 16-17, 17-25, 19-21, 23-25

LE RÉSUMÉ

Dernier déplacement de l’année pour la JL Bourg, avec un défi de taille dans l’antre bouillonnante de Pierre-Ratte face à Saint-Quentin. Privés de Tre Mitchell, mais portés par leur dernière victoire, les Bressans veulent confirmer leur belle dynamique.

Ricky Lindo ouvre le score avant de récidiver sur un drive plein de maîtrise. Malgré l’adresse extérieure de Saint-Quentin et une lutte intense au rebond, les Bressans tentent d’imposer leur rythme, bien servis par William McDowell-White et un Kevin Kokila robuste et efficace près du cercle. Les locaux parviennent tout de même à rester au contact grâce à quelques tirs primés, signés Neftali Difuidi qui ramène les Saint-Quentinois à 1 longueur, puis le lancer pour égaliser 14-14 et le SQBB passe devant sur un dunk de Clifton Moore. Mais la JL garde le contrôle et le 1er quart-temps se conclut sur le score serré de 16-17 en faveur de nos Rouge et Blanc.

Au retour sur le parquet, Saint-Quentin prend brièvement l’avantage (19-17) avant que la JL ne réagisse et reprenne rapidement la main. La bonne connexion Labanca–Kokila puis le lay-up de William McDowell-White lancent un run de 8-0 qui force le temps mort adverse. Malgré l’agressivité de Difuidi et les efforts d’Ekiyor (10 et 12 points) pour maintenir le SQBB à flot, le collectif Rouge et Blanc reste solide et les burgiens regagnent les vestiaires avec une avance de +9 : 33-42.

Les Bressans prennent le large

Le 3e quart démarre tout aussi fort pour Saint-Quentin avec un dunk d’Eddie Ekiyor suivi d’un 3 points, infligeant ainsi un 4-0 d’entrée et mettant la JL sous pression. Les Bressans peinent à trouver des solutions et voient leur avance fondre à seulement deux points (24e, 42-40). Puis, Both Gach ramène de l’air avec des lancers, mais les fautes s’accumulent et la JL se retrouve rapidement en pénalité. Difuidi et les siens maintiennent la pression côté picard, tandis que Kevin Kokila et Moulare permettent aux Rouge et Blanc de creuser à nouveau l’écart, notamment grâce à un panier sous le cercle et un 3 points, portant l’avance à +9 points. Même la réponse de Jordan Caroline à 3 points ne suffira pas à renverser le momentum, et la JL reste en tête : 52-53.

Le dernier quart débute toujours sous haute tension, avec un 3 points de Loic Swartz, mais la JL  récupère vite le ballon pour imposer son tempo. La bataille fait rage, entre une faute technique de Cat Barber sur Darius McGhee et des lancers qui maintiennent les Saint-Quentinois dans le match. Both Gach et McGhee allument la mèche derrière l’arc, Kevin Kokila continue le travaille sous le cercle et la JL file à +14, contraignant les Picards à un nouveau temps mort. Difuidi tente de relancer son équipe, mais Labanca surgit dans le corner pour planter un 3 points qui scelle presque le sort du match. La défense bressane se montre intraitable tandis qu’Assemian Moulare ajoute les derniers points aux lancers. Une victoire maîtrisée pour la JL Bourg, 88-75, qui enchaîne sa cinquième victoire consécutive !

Rendez-vous vendredi à 21h à Ekinox pour le dernier match de l’année 2025 et pas des moindres : le DERBY contre l’ASVEL. L’ambiance promet d’être électrique !

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Saint-Quentin

A voir aussi :

La feuille de match