BKT Eurocup #12 – Athènes pour clôturer l’année (en beauté ?)Pro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » BKT Eurocup #12 – Athènes pour clôturer l’année (en beauté ?)
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Le mois de décembre aura été chargé en émotions et en victoires à la JL. Seul faux-pas, la défaite contre Trento lors du dernier match européen à la maison. Pour faire définitivement oublier ce petit passage à vide, quoi de mieux qu’espérer une belle victoire pour la dernière de l’année à Ekinox ?
MARDI 30 DÉCEMBRE 2025
EKINOX
BOURG-EN-BRESSE
18:15
Sur la ligne de départ, le premier et le dernier du classement s’avancent ce mardi soir. Un duel aux allures inégales, mais attention au loup qui dort, comme souvent.
Les Bressans font la course en tête depuis le début de saison : seuls leaders au classement, ils ont même vu leur position se renforcer après la défaite de Besiktas face à Chemnitz. Une opération qu’il faudra confirmer — et embellir — en allant chercher la victoire demain.
Ces derniers matchs, s’il subsistait encore quelques doutes, notre équipe a su démontrer l’étendue de son talent, mais aussi toute sa force de caractère. La magnifique victoire contre l’ASVEL en est l’apogée, au terme d’un mois de décembre complètement fou.
Du côté des Grecs de Panionios, la saison avait pourtant bien démarré avec une belle victoire face à Chemnitz. Depuis, ils ne sont malheureusement plus parvenus à sortir la tête de l’eau, enchaînant les défaites dans cette compétition.
Un dernier duel
Contrairement à leurs compatriotes grecs de l’Aris Thessalonique, réputés pour leur rugosité et leur solidité défensive, Panionios propose un style de jeu résolument tourné vers l’attaque. Ce sont donc deux équipes offensives qui se présenteront devant notre public demain. Et pourtant ! Lors de notre première rencontre, la Jeu s’était imposée dans un match au score réduit : 66 à 55. Le comble.
Parmi les forces de l’effectif hellénique, Nate Watson, puissant pivot et rebondeur hors pair (4,5 de moyenne), aidé évidemment par l’impressionnant géant Georgios Tsalmpouris (2,17 m). Nous souhaitions parler d’un autre joueur mais ce lundi, coup de tonnerre en Grèce. Le coach actuel et ancien entraîneur de Paris-Levallois Ilias Zouros a posé sa démission. Et ce n’est pas tout ! L’un de leur meilleur joueur, le combo guard américain Jaylen Hands, véritable métronome du jeu grec et premier artilleur de l’équipe a aussi quitté l’effectif. Des coups durs plus qu’étonnant à la veille d’un nouveau match.
Côté Rouge et Blanc, l’équipe n’est évidemment pas en reste ! Malgré les absences, très regrettées pour les prochaines semaines, de Tre Mitchell et de William McDowell-White, le danger peut venir de partout. Chaque joueur dispose d’une palette offensive et défensive capable de faire rugir Ekinox. Se lèvera-t-on pour les tirs à trois points chirurgicaux de Darius McGhee, Both Gach ou d’Antony Labanca (qui a même su conquérir Bercy lors du All-Star Game !) ? Ou pour les dunks aériens de Ricky Lindo ou d’Adam Mokoka ? La rapidité d’Assémian Moularé ? À moins que Kévin Kokila, Tajuan Agee et Yvann Mbaya ne nous régalent en contrant l’adversaire ? Si seulement tous ces ingrédients que l’on chérit pouvaient être réunis, Ekinox pourrait finir l’année 2025 sur une note particulièrement douce et sucrée.
Si vous n’avez pas encore bloqué votre soirée, il reste encore quelques places au chaud pour ne rien manquer de cette magnifique histoire que nous sommes en train d’écrire ensemble !
Allez la Jeu !
#WeRedy
Athènes, capitale de la Grèce, est une ville où l’histoire ancienne se fond parfaitement avec la vie moderne. Fière de son héritage, la ville abrite des trésors comme l’Acropole et le Parthénon, témoins de la grandeur de la Grèce antique, berceau de la démocratie et de la philosophie.
Fondée il y a plus de 3 000 ans, Athènes n’est pas seulement un musée à ciel ouvert. C’est aussi une capitale vivante et animée, avec ses quartiers pittoresques comme Pláka et Monastiráki, où l’on peut flâner dans les rues commerçantes ou savourer un souvlaki dans une taverne traditionnelle. La ville est également un centre culturel avec des musées exceptionnels, comme celui de l’Acropole et le musée archéologique national.
En somme, Athènes est une ville de contrastes, où les vestiges d’un passé glorieux rencontrent la vitalité d’une ville moderne, en perpétuelle évolution. C’est une destination où l’on peut explorer les racines de notre histoire tout en profitant de l’énergie d’une capitale européenne cosmopolite.
PALMARES
FONDATION
NB DE PARTICIPATIONS A L'EUROCUP
1991: Vainqueur de la Coupe de Grèce
1974, 1981, 2017 : Champion de deuxième division Grec
COULEURS
CAPACITE DE LA SALLE
BOURG <-> ATHENES
1er
9v-2d
1er
1v-10d
Crédit photo : ©Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
















