Betclic ELITE #16 – Match XXL, mais issue frustrantePro
sam 17 janvier 2026
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic ELITE #16 – Match XXL, mais issue frustrante
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Première journée de la phase retour, et pas des moindres : une rencontre face à Nanterre, l’équipe surprise et référence de cette saison.
Score par quart-temps : 27-20, 25-26, 20-27, 29-20
En effet, les Nanterriens réalisent un parcours remarquable depuis le début de l’exercice, avec une solide 2ᵉ place au classement (12 victoires – 4 défaites). Ils démarrent d’ailleurs très fort : Hugo Yimga-Moukouri inscrit un tir à trois points après seulement 20 secondes de jeu.
Côté bressan, Darius et Adam se montrent rapidement et sont les premiers à répondre. Un deuxième temps arrive, plus favorable aux Bressans. Le combat est rude, mais tout semble alors réussir aux Vert et Blanc. Un énorme tir à trois points de Nanterre vient toutefois asséner un dernier coup juste avant le buzzer. (27-20)
La reprise se fait sur le même rythme effréné. Quel match offensif ! Nanterre impose son jeu pendant un temps : Hugo Yimga-Moukouri, Donta Scott ou encore Roko Prkacin livrent un véritable récital de talent. Les Bressans tiennent pourtant tête à cette armée. Darius McGhee dégaine à huit mètres, toujours aussi impressionnant. On court après le score, mais l’essentiel est de rester au contact et surtout de ne pas les laisser s’envoler. Kévin provoque des fautes et grappille de précieux points sur la ligne des lancers francs.
Ce match tient toutes ses promesses. Les Bressans reviennent à hauteur (44-44) grâce à de superbes actions en transition : on se régale. Nanterre place finalement un dernier run et reprend l’avantage, 52-46.
Les nombreuses pertes de balle pénalisent notre jeu et permettent à Nanterre de poursuivre sur sa lancée. Mokoka lance alors un énorme chantier : à trois points, près du cercle, en défense, il est dans un grand soir. Schoormann dégaine dans le corner : +10 pour eux.
Darius fait lui aussi clairement partie des hommes du match, avec un grand H. À trois points encore, c’est très, très fort. Les Bressans reviennent à une petite longueur dans un enchaînement d’une grande efficacité. Bravo !
Oh, et Will Cherry ! De très loin, il redonne l’avantage à son équipe à seulement 10 secondes de la fin du troisième quart-temps. Tout reste à faire, mais les efforts sont énormes. (72-73)
Le dernier quart débute de manière plus calme, presque timide. Ce sont les joueurs de Julien Mahé qui prennent le meilleur départ, avec un Donta Scott sévère face à la défense bressane. Trois minutes de jeu, l’écart se creuse : c’est difficile. La réputation de cette équipe n’est pas usurpée, et on comprend pourquoi. On ne peut pas laisser passer autant de paniers. À 2’30 de la fin, -3 seulement : le money time s’annonce brûlant. Paul Lacombe inscrit alors un tir à trois points du fin fond de la salle, insolent. Et il remet ça… incroyable. Il va nous assassiner. Il nous a assassinés.
Les Burgiens auront livré un véritable combat, et jusqu’à la dernière seconde, mais cela ne suffira pas. Maurice Thorez voit ses protégés s’imposer et remporter également le point average sur le match aller. Défaite 101 à 93.
Direction Chemnitz pour une nouvelle journée d’EuroCup dès ce mardi.
Crédit photo : ©Nanterre 92
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


