ESPOIRS / JOURNÉE 15

103

72

Score par quart-temps : 21-15 / 24-26 / 31-11 / 27-20

LE RÉSUMÉ

Après avoir bien réagi à Nanterre la semaine passée (67-73), la Jeu reçoit à présent le SLUC Nancy, pour le compte de la 15ᵉ journée d’Espoirs Élite. À noter l’absence de Louka Milanese, laissé au repos pour cette rencontre.

Une première mi-temps disputée :

Pour commencer ce match, les Bressans agressifs vers le cercle ouvrent les hostilités. Cette agressivité permet notamment de faire tomber des fautes et de s’offrir des points faciles sur la ligne. De son côté, le SLUC, qui avait pourtant bien commencé (10-10 en 5 min de jeu), voit finalement les Rouge et Blanc prendre les commandes sur un And-One du futur Young Star, Juwan Ekanga-Ehawa. Au terme des 10 premières minutes, nos Espoirs mènent alors 21-15.

Cependant, le début du deuxième quart est en faveur des visiteurs. Plus en réussite, les Nancéiens prennent même l’avantage, infligeant un 4-11 à nos jeunes Bressans (25-26). Portée par son meneur Isaac Guedegbe (10 points), la Jeu se remet rapidement la tête à l’endroit (42-37, à deux minutes de la pause). Sur un tir primé au buzzer, les hommes de Nicolas Croisy terminent cette première mi-temps en tête : 45-41.

Un festival offensif pour finir : 

Au retour des vestiaires, nos Rouge et Blanc ont élevé leur intensité défensive, gagnant alors trois ballons sous le cercle consécutivement. Avec plus d’opportunités, et une réussite offensive au rendez-vous, Adam Dubois et ses coéquipiers font gonfler leur avantage à +17. Grâce à ce petit matelas, Coach Croisy ouvre son banc aux jeunes U18 venant compléter l’effectif en cet après-midi. Profitant de cette opportunité, Messie-Emmanuel Mayamona marque son premier panier dans le jeu en Espoirs Élite de sa jeune carrière. Après 30 minutes de jeu, la JL Bourg mène la danse : 76-52.

La dernière période démarre avec un rythme un peu plus effréné. Un peu plus légère sur les premières possessions, la Jeu se remet dedans et relance son festival offensif. Festival auquel tous les joueurs ayant foulé le parquet ont participé. Adam Ciss-Firat score par deux fois de loin, et nos Burgiens s’envolent au-dessus de la barre des 100 points. Après une deuxième mi-temps très sérieuse, nos Espoirs l’emportent largement, 103-72 !

Les stats

  1. MVP : Khadim Kane : Auteur d’un double double avec 17 points, 12 rebonds, 2 passes, 3 interceptions et 1 contre, Khadim termine avec la plus belle évaluation : 27.
  2. Meilleur rebondeur : Juwan Ekanga-Ehawa : 12 prises pour lui cette après-midi.
  3. Meilleur passeur : Isaac Guedegbe : Notre meneur à délivrer 8 passes décisives.


Cette deuxième victoire consécutive consolide la 6ᵉ place au classement.

Place désormais à un déplacement de haute voltige pour nos jeunes, qui tenteront de faire tomber les leaders d’Espoirs Élite : Cholet Basket.

Crédit photo : © Alexia Graziani – JL Bourg