ESPOIRS / JOURNÉE 16

85

66

Score par quart-temps : 22 – 16 / 25 – 21 / 19 – 16 / 19 – 13

LE RÉSUMÉ

Après le regain de confiance la semaine dernière à Ekinox, les Espoirs affrontaient le leader du championnat Espoirs Élite : Cholet Basket. Avec seulement 1 défaite au compteur adverse, les jeunes de Nicolas Croisy avaient tout à gagner en allant décrocher la victoire à la Meilleraie. Mais le hold-up ne s’annonçait pas si simple.

Privé de Juwan Ekanga-Ehawa, c’est Louka Milanese qui débutait dans le 5 de Départ pour cette 16ème Journée de Championnat. En l’absence du scoreur Juwan (17 pts – 5 rebonds – 3 passes décisives / match), c’est le meneur Isaac Guedegbe qui a pris le scoring en main. Au bout des 10 minutes jouées, les petits Burgiens n’étaient qu’à 6 unités de leurs adversaires avec déjà 11 points pour le Vice-Champion d’Europe, Isaac. L’offensive choletais ne ralentissait pas. Le 2e quart-temps était tout aussi rythmé. Leni Monnet en soutien au scoring est venu rajouter 7 points tandis que le reste de l’équipe était en panne d’adresse. Aux pannes : les rebonds et les passes décisives. À la mi-temps, le collectif de Cholet Basket enregistraient 13 passes décisives contre 6 ainsi que 26 rebonds contre 14 de notre côté. Des axes d’améliorations pour tenter de renverser la tendance dans la 2ème période.

Au retour des vestiaires, Cholet se faisait surprendre par nos Rouges et Blanc qui revenaient à -6. Coup d’accélérateur choletais. L’équipe est de nouveau distancée et toujours en difficulté notamment derrière la ligne à 3pts. Seulement 6 sur 21. Seulement -9 avant d’entamer les dernières 10 minutes Mais l’adresse en berne (36% à 2PTS contre 66%, – Isaac Guedegbe qui dépassait les 10 points) et la dynamique adverse ont fait lâcher les dernières remparts de nos burgiens. Score final : 85-66 Il n’y aura donc pas eu de hold up à Cholet.

L’équipe conserve sa 6ème place, ex-aequo avec Paris Basketball. Attention pour être qualifiée au Trophée du Futur, l’équipe devra être parmi les 7 premières équipes. Mais le chemin est encore long avec un classement très serré pour s’en soucier dès à présent.

Les stats

Isaac Guedegbe : 28 points – 5 rebonds – 7 passes décisives
➡️ 33 d’évaluation

Leni Monnet : 9 points – 2 rebonds – 1 passe décisive

Prochain rendez-vous le 6 février à 17h à Ekinox face à Boulazac.

Crédit photo : © Cyprien Desquennes – JL Bourg