Fin de la Leaders CupPro
dim 22 février 2026
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Fin de la Leaders Cup
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Acte 2 ce samedi, dans lequel nous retrouvions le tenant du titre de cette Leaders Cup : le MSB Le Mans.
Score par quart-temps : 18-30, 22-11, 25-19, 14-17
On commence en montrant les crocs : Darius est déjà à 6 points sans nous avoir laissé le temps d’écrire les premières lignes. La balle circule bien, tout est fluide et athlétique. Évidemment, en face, Le Mans n’est pas en reste. La bataille promet d’être rude. Ils veulent garder ce titre qu’ils étaient allés chercher avec les tripes et nous… on veut évidemment le leur prendre !
Pour l’instant, le gros départ est clairement en notre faveur, afin de mettre un maximum de pression d’entrée. La bataille aux rebonds est rude mais on la tient. Kévin et Ricky s’occupent pleinement de ce chantier. C’est fort. Waouh, ça ne s’arrête pas : un 29-7 est en cours, ils sont inarrêtables ! Le Mans reprend un coup de fouet sur la fin du quart-temps pour finir sur un score de 18-30.
Le climat se rééquilibre un peu. Les Manceaux reprennent du poil de la bête, on perd un peu en adresse et l’écart se réduit. Ils ont trouvé leur rythme et ont surtout trouvé comment couper le nôtre. Kévin revient sur le terrain et reprend son impact ainsi que son compteur de points là où il l’avait laissé.
Les Oranges défendent dur. Ils ont (évidemment) ciblé Darius, qui avait sonné le glas de la révolte en ce début de rencontre, et ils parviennent parfaitement à le limiter. Ce diable d’Hudgins débloque son compteur : +3. Ils sont complètement revenus dans le jeu, 40-41 à la mi-temps.
Retour sur le parquet et on prend 5 points très rapidement. Trevor Hudgins, vous vous souvenez ? Eh bien, il est toujours bien là. Sur un lancer franc, les Manceaux passent devant pour la première fois de la rencontre. On rate énormément d’occasions quand, en face, tout rentre…
Alors que Darius McGhee parvient enfin à s’échapper de la défense mancelle avec un and-one, il se retrouve éjecté du terrain et regagne le banc après un choc derrière la tête. Il faut absolument stopper Ashawn Thomas et Trevor Hudgins qui nous font vraiment mal. Plus rien ne rentre. Une panne d’adresse terrible : on subit un 11-0 dévastateur. Heureusement, Both Gach tente de leader les siens pour ne pas couler. Il signe un tir à 3 points qui nous remet sous la barre des 10 points (65-60).
10 minutes pour une finale. Il va falloir être vraiment intransigeants pour aller la chercher, celle-ci : les Manceaux sont en feu. On redémarre avec panache : William au lay-up, Darius à 3 points, puis Tajuan Agee trouvé dans le corner… On repasse devant d’un point, allez les gars !
Mais ça se rend coup pour coup. Pfiou ! Mokoka plante un énorme shoot suivi d’un contre magique ! Le match promet d’être intense jusqu’à la dernière seconde. En face, ça ne lâche rien non plus. On attaque le money-time à 75-77, l’Arena retient son souffle. Trevor Hudgins crucifie l’équipe avec un shoot assassin : 78-77. Un dernier lancer franc en leur faveur. Et malgré la dernière occasion, nous n’arriverons pas à créer l’exploit.
L’aventure Leaders Cup s’arrête ici après un gros combat.
Nous reviendrons plus forts. De grosses échéances nous attendent encore.
Merci de nous avoir suivis.
Crédit photo : ©LNB
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


