La JL doit laisser le moins de points possible en route pour la course à la deuxième place. Elle accueille Roanne ce vendredi dans un match où deux petits pivots s’affronteront dans la peinture.

Fiche technique :
#19 Johan Passave-Ducteil
Poste : Intérieur — Taille : 2,00 m — Age : 30 ans — Nationalité : Français
#11 Julien Lesieu
Poste : Intérieur — Taille : 2,01 m — Age : 32 ans — Nationalité : Français

Le nouveau guerrier bressan
Arrivé en Bresse fin mars et avec déjà cinq rencontres au compteur, Jo Passave commence à bien s’intégrer dans le collectif burgien. Une moyenne de 9,8 points et 4,4 rebonds par rencontre associée avec une défense de fer et une rage de vaincre font de lui un véritable guerrier sur le parquet. Il joue d’ailleurs déjà un rôle important au sein de l’effectif burgien avec une présence dans le cinq de départ durant les quatre dernières rencontres et un temps de jeu en progression.

Un pivot à l’ancienne
Julien Lesieu réalise une saison très correcte au sein de l’équipe ligérienne. Avec ses 12,3 points et 6,9 rebonds par rencontre, le pivot nordiste est le patron de la raquette. Solide au sol et jouant près du panier, il est également un avaleur de rebonds en témoigne sa moyenne qui a explosé lors des quatre derniers matchs (10 rebonds).

Ils sont aussi à surveiller :
Philippe Braud :
Le capitaine burgien a fait preuve d’une incroyable adresse face à Orchies avec 18 points et un 4/5 à 3 points. Il a retrouvé pleine confiance pour cette fin de saison et c’est de bon augure pour la Jeu.
Ivan Almeida :
Arme offensive numéro 1 de la Chorale (12,3 tirs par rencontre), Ivan Almeida peut surprendre dans un match par son adresse. À ne pas laisser seul pour éviter la punition.