Le Warm Up vous donne toutes les infos clés que vous devez connaître pour la rencontre entre l’Élan Béarnais et la JL Bourg

J23 — 16/03 à 20:30
vs

Le face à face

Alain Koffi vs Zachery Peacock

Depuis son passage à Rouen de 2014 à 2016, Alain Koffi (34 ans) a vécu un renouveau ! À l’époque, l’intérieur qui avait passé alors toute sa carrière au Mans était en délicatesse avec un rôle qui perdait en responsabilité d’année en année. Depuis son arrivée à Pau, l’international français a retrouvé ce qu’il avait perdu et a même pu retrouver le chemin de l’Équipe de France l’année dernière. Avec 10,6 points et 5,8 rebonds par rencontre, il fait partie des cadres de l’équipe paloise et, est toujours capable de faire le spectacle sur le parquet.
Contre lui, Zack Peacock aura envie de retrouver un peu plus de ballon pour ce match. Le capitaine burgien a peu scoré dans la victoire face à Limoges le week-end dernier (12 points), mais reste un défenseur redoutable. Avec un rôles plus complet, il noircit aussi toutes les autres lignes de stats avec 6 rebonds et 4 passes décisives. En espérant que ses stats générales puissent lui offrir le titre de MVP de la saison d’ici quelques semaines : 21 points, 5,9 rebonds et 2,5 passes de moyenne.

Le duel des chiffres

4 à 5

Les deux équipes se sont affrontées neuf fois dans l’élite. Pour autant, depuis la victoire 81 à 72 à l’aller, c’est la Jeu qui a pris l’avantage en termes de victoires avec 5 succès.

17,1 à 17,7

Pau et Bourg font partie des formations qui font le moins de fautes sur un match. La JL est 13e de Jeep Élite avec une moyenne de 17,7 fautes par rencontre tandis que l’ÉLAN est avant-dernier avec 17,1 fautes par match. Néanmoins, les Bressans sont les cinquièmes à faire provoquer le plus de fautes avec 19,1 fautes provoquées en moyenne.

Dans le rétro

Élan béarnais vs JL Bourg, du 29 décembre 2014

La dernière sortie à Pau de la JL Bourg s’est soldée par une défaite des Burgiens 77 à 64. Fin 2014, les shoots de Philippe Braud (15 points à 3/4 à 3 points) et John Flowers (17 points à 3/7 à 3 points et 10 rebonds) n’avaient pas suffi à la troupe de Fred Sarre pour battre la formation de Claude Bergeaud portée par un Ebi Ere omniprésent (28 points à 8/9 à 3 points et 6 rebonds). Tyler Cain avait complément dominé la raquette (11 points et 10 rebonds) avec Antywane Robinson (9 points et 6 rebonds). À noter qu’Abdel Kader Sylla faisait partie de l’équipe paloise avec 2 points, 1 rebond et 2 passes sur cette partie.


Au Palais des Sports (Pau) 
23e journée de Jeep® Élite
L’ELAN Béarnais affronte la JL Bourg

Arbitres : VIATOR Eddie, BAYOT Mathieu, ACHEEN Florent
Photos : © Guilherme Amorin

Match des Espoirs à 17 h.