Lors du Trophée du Futur, la LNB a tenu à récompenser trois membres de l’équipe Espoirs de la JL.

Ce week-end du 24, 25 et 26 mai 2019, les Espoirs de la JL Bourg disputent le Trophée du Futur à Dijon. Ce tournoi oppose les 8 meilleures équipes Espoirs du Championnat au terme de la saison. Cet après-midi, l’équipe des Rouges et Blancs commencait par les quarts de finale contre Nanterre 92. Le dénouement de ce match est allé en faveur des Bressans qui se sont imposés 81 à 53. La demi-finale se jouera donc demain contre l’Élan Chalon à 14h45.

Chaque année, à l’occasion du Trophée du Futur, la Ligue Nationale de Basket récompense les meilleurs éléments de ce Championnat jeune, et la JL, qui finit 2ème au classement cette saison, était à l’honneur aujourd’hui.

Théo Rey & Mbaye Ndiaye ont été élus dans le « 5 majeur All Star – Championnat Espoirs », récompensant donc le 5 majeur idéal de la saison, aux côtés de Warren Woghiren, Matthias Flosse et Karlton Dimanche.

Jean-Luc Tissot, lui, a été élu « Meilleur entraineur espoir » de la saison. Une belle récompense, juste avant de tirer sa révérence du club burgien.

Le club de la JL est très fier et les félicite tous les trois !