Au vu du mondial 2019 de basket qui se déroulera en Chine à compter du 31 août, Fréjus Zerbo, sélectionné avec l’équipe de Côte d’Ivoire a un programme particulièrement chargé. 

Cet été, notre pivot de 2m08, Fréjus Zerbo n’aura pas vraiment le temps de se reposer.

Avant de démarrer le mondial de basket 2019, le chemin à parcourir est intense ! Les joueurs de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, dont Fréjus fait partie, ont commencé par une préparation de 4 jours à Abidjan, dont ils sont revenus ce dimanche 14 juillet. Ils ont seulement quelques jours avant de prendre l’avion à nouveau le 20 juillet, pour s’envoler direction les States ! En effet, c’est à Orlando que les Ivoiriens poseront leur valise pour un camp de préparation de 10 jours afin de disputer des matchs amicaux contre le Nigeria et d’autres sélections.

Ensuite, c’est parti pour un tournoi de 3 jours en Italie, à Trento ! La Roumanie, la Suisse et l’Italie seront là-bas pour les défier. L’équipe reviendra une seconde fois en Italie mi-août, cette fois pour une tournée contre des équipes universitaires américaines. Mais avant cela, un autre pays les attend : l’Espagne ! Du 9 au 11 août, ils disputeront un tournoi à Malaga contre l’Espagne, les Philippines et le Vénézuela.

Enfin, après ces deux mois à parcourir le monde, place à l’étape finale pour l’équipe nationale des éléphants : la Coupe du Monde de Basket-ball en Chine !

Courage Fréjus, nous continuons de suivre tes aventures tout au long de l’été ! Bonne chance à l’équipe !

 

©Christelle Gouttefarde