Face à une des plus puissantes et physiques armadas du championnat, la JL a confirmé le changement de visage aperçu la semaine passée, lors des 2 victoires à domicile (contre Charleville et Clermont). Les hommes de Fabrice COURCIER sont bien entrés dans le match et terminent en tête à la fin du 1er quart-temps : 18 à 21. Les rouennais ont des soucis avec le jeu intérieur bressan, avec notamment le trio emmenait par Kevin CORRE (11 points à 67% de réussite, 8 rebonds-meilleur rebondeur, 5 passes décisives-meilleur passeur et la meilleure évaluation, 23), Josiah JAMES (11 points et 4 rebonds), et Dan COLEMAN (12 points, 4 rebonds et 2 passes décisives).

Mais le talon d’Achille de la JL a été les rebonds défensifs. L’équipe a accordé 20 rebonds offensifs et autant de deuxième chance pour les attaquants rouennais. L’ancien bressan, Pierrick POUPET n’en demandait pas temps (14 points et 4 passes décisives).

Une chose est sûre, cette équipe ne lâche pas facilement l’affaire. La JL sort les crocs dans le dernier quart-temps qu’elle remporte 17 à 24. Et après un tir sorti d’ailleurs de la part d’Angelo, elle égalise et plonge toute la Salle des Cotonniers dans le doute. Mais Rouen n’est pas pronostiqué 2éme de la saison pour rien. Par l’intermédiaire de Devonne GILES (qui a un cheveu prés devait venir à Bourg), le SPOR Rouen conclut la rencontre par un fade-away (tir en reculant) de toute beauté.

Maintenant, les regards sont tournés vers Antibes. Rendez-vous Mardi soir pour des retrouvailles spectaculaires…

Retrouvez les Stats du match !

Interviews réalisées par Didier Berthet

L’action du match dans la derniere seconde !