Grace à cette victoire, les quimpérois sortent de la zone rouge et ne sont plus relégables. Les hommes d’Olivier COUSIN ont lancé leur offensive pour remonter dans le classement et ont enchainé leur 4ème victoire d’affilée à domicile. « Le collectif est en train de s’affiner. Les joueurs se font de plus en plus confiance car chacun sait ce que l’autre peut amener. C’est un gros point positif. »
En ce moment, les quimpérois sont agressifs et adroits et ce n’est pas les ébroïciens qui diront le contraire. Après cette nouvelle invincibilité à domicile, ils vont chercher à confirmer leurs progrès à l’extérieur. Le déplacement à Bourg est une occasion à saisir.

Olivier COUSIN, coach de QUIMPER : « On a réussi petit à petit à détruire l’équipe qui était deuxième du championnat parce qu’on a gardé notre plan défensif du début à la fin, même quand Mazeroi a pris feu en première mi-temps. C’est ce rythme défensif qui nous a donnés l’agressivité en attaque symbolisée par notre domination aux rebonds, aux passes et aux fautes provoquées alors que c’est habituellement le point fort d’Evreux. C’est sur le combat et l’agressivité qu’on gagne. C’est ainsi qu’on se rend les choses plus simples. Les joueurs ont maintenant la preuve par l’exemple de ce qu’il faut faire pour gagner les matchs ».
Ricky VOLCY, Poste 4 de Quimper  : « En ce moment, on est vraiment en train de se trouver en tant qu’équipe. Du coup, on se fait de plus en plus confiance. On sait ce que chacun amène. »