Une JL combative à défaut d’être adroite
Dés l’échauffement, les joueurs de Fabrice COURCIER, étaient très concentrés, et peut-être un peu tendus. Pour certains, cette tension fût bénéfique : départ canon en 1ére mi-temps, pour Daniel COLEMAN (12 points à 80% dont un 2 sur 3 à 3-point) et Kevin CORRE (10 points à 80% et 6 rebonds). Pour d’autres, elle fût plus problématique : Davids MONDS (0 sur 5 mais 4 rebonds), Cédric FERCHAUD (0 sur 4, mais 3 passes décisives). La JL regagna les vestiaires avec un petit pourcentage de réussite, 39% et une égalité à 37 partout.
Le 3ème quart-temps cristallisa à lui seul toute la tension dans les 2 rangs et fût celui qui se conclu avec le plus petit des scores : 14 à 12 pour la JL. Les pertes de balles étaient passées par là, ainsi que la maladresse des 2 équipes.
Dans les dernières 10 minutes, l’arrière Lituanien de Quimper, Marius RUNKAUSAS (18 points, 4 sur 4 aux lancers, 3 interceptions et 2 passes décisives) reçu le soutien de l’ailier fort Canadien, Jean-Richard VOLCY (18 points, 10 rebonds, et 19 d’évaluation) et du meneur Français, Vincent MOUILLARD (15 points à 56%, 2 interceptions, 6 passes décisives et 18 d’évaluation). A eux trois, ils causèrent bien des soucis à la défense burgienne. Heureusement pour la JL, qu’elle pu compter sur Daniel COLEMAN (18 points à 67%, 5 rebonds et 18 d’évaluation) et Kevin CORRE (15 points à 75%, 8 rebonds, 5 passes décisives et 23 d’évaluation) pour répondre à l’agressivité de l’UJAP. D’autant plus qu’Angelo TSAGARAKIS écœura la défense de QUIMPER avec un missile longue portée dont il en a le secret.
Dans l’ensemble, la JL n’a pas été adroite aux tirs (37% de réussite), par contre elle a manifesté une grosse solidarité et une belle maitrise au niveau des lancer-francs (25 sur 31, soit 81%). C’est sur ce nouvel état d’esprit que la JL se positionne et les joueurs ont décidé d’écrire eux-mêmes le scénario de la ligne droite. Rendez-vous dés Mardi 15 février contre CLERMONT. CHAQUE MATCH EST UN PAS VERS LES PLAY-OFFS !
L’Entraineur de Quimper, Olivier COUSIN : « C’est un match qu’on doit gagner sans que ce soit un scandale, on a même le shoot à 3 points pour la gagne sur le buzzer mais il ne rentre pas. Et si je suis en colère c’est qu’on a fait un match solide en défense, le meilleur depuis longtemps à l’extérieur, et qu’on le perd sur des détails. … des petits ballons qui traînent et qu’on ne prend pas et qu’eux prennent… Des trucs de rien du tout mais qui leur donnent le match. » « Il y a deux mois j’aurai félicité les joueurs pour un match comme ça. Mais là j’en ai marre car il n’y a plus à prouver qu’on a progressé, maintenant il faut prendre ces matches-là. »
Cliquez ici pour voir les stats : http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300009/Resultat-match/4993/Bourg-en-Bresse-Quimper
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail